Chafouin, chafouine Adj. [En parlant surtout du visage, de la physionomie] Sournois, rusé. Un visage, un air chafouin; une figure, une mine chafouine. ( comme une fouine)

RSS
 

Archive for the ‘w comme wrrack !’ Category

Neuf vies

25 Jan

Il était là, couché dans l’herbe devant la maison. J’ai couru appeler mon mari. Les enfants ont hurlé leur chagrin et leur incompréhension.

Misstougris est morte brutalement début décembre et aujourd’hui c’est Réglisse qui part. Une nouvelle fois nous nous sommes retrouvés dans le jardin. Creuser la tombe, enterrer notre amour de chat.Il faut que cette série noire s’arrête, que nos yeux dégonflent.

 

2011….

21 Mar

…sera Victoria Sampler ou ne sera pas !! pourquoi ne pas s’en mettre un deuxième sur les bras alors qu’on n’a pas fini le gingerbread cottage ?? Voilà une idée qu’elle est bonne !! allez, on se lance :

à l’heure où ma campagne blanchit et bourdonne

je rosis de plaisir dans mon jardin

si mes acolytes Cricri, Gnanime, Bougnia,ma Nénespé préférée et Rose-Abby ne me couraient pas après pour que j’aligne quelques croix, je passerais mon temps pioche et pelle en main. J’ai comme dans l’idée que ça ne va pas avancer bien vite ce jingle bell’s….

 

juste un petit mot

18 Jan

pour vous dire que j’ai remplacé la photo du « fresh air » de victoria sampler ( article du 16 janvier ), vous pouvez maintenant admirer les détails…..

 

A.A.A.A.A.

10 Jan

Vous connaissez ces 5 A?? ça veut dire au choix, Association Amicale des Amateurs d’Andouillette Authentique, ou Angedutigre s’Abonnissant Arrête d’Accumuler les Aneries Aberrantes…Non, la deuxième possiblilité est évidemment une totale utopie, l’âge ne m’amenant aucune forme d’expérience ni de sagesse….Comme andouille véritable je me pose là ( et vous êtes enrolées d’office dans l’amicale de cette brave andouille puisque vous venez me lire ) . Je viens de finir la troisième partie de mon coeur de reine, et j’ai encore bouletté: non seulement j’ai pris des tons de vert qui vont mal ensemble ( pas ma faute à moi, j’avais pas encore de lampe lumière du jour, tout la faute au papa Noël qui n’est pas assez rapide ) mais en plus j’ai pris deux fils pour broder la verdure alors qu’il n’en fallait qu’un ( l’andouille qui brode fait des pâtés….ça reste dans le registre charcutier vous me direz )….Les gentilles lilootes m’ont dit que ça donnait du relief, je vais essayer de le voir comme ça….

                            en plus grand si on clique dessus

Maintenant, yapluka le finitionner, je voudrais en faire une pochette à bijoux pour ma fille, mais d’ici à ce que je le transforme en machine à café Senséo ….

Quand même, en 2007,ça serait bien que j’apprenne à lire les instructions de broderie….

 

petite annonce

11 Déc

Je vends quatre places pour « les matinales des écuyers, académie du spectacle équestre » au chateau de Versailles ( il s’agit de l’entrainement des chevaux pour le spectacle de Bartabas ), scéance dimanche 17 décembre à 11h15, avec visite des écuries ensuite….Deux places adultes et deux enfants pour 27 euros, frais d’envoi gratuits….

Si vous êtes intéressé, laissez moi un message je vous contacterai par mail…..

 

Plus fort qu’Aladin

27 Nov

Anne m’a offert il y a quelques temps un charm machine à coudre, absolument ravissant , je l’ai regardé longuement, en admirant chaque détail, et à force de  le tripoter, un génie en est sorti !!!!! Une aubaine pour moi car j’avais à finitionner ma cinquième déco de Noël pour les lilootes….J’ai fait le voeu de coudre droit, de mettre le tissu dans le bon sens, de bien centrer ma broderie ( tout ça c’est le même voeu, pas folle la guêpe, comme ça j’ai des voeux en réserve )…..pppssccchhhh , un coup de génie et ça donne ça :

comment ça c’est pas extraordinaire ?? d’abord, vous avez vu la taille du charm ?? vous vouliez pas que ça soit Christian Lacroix qui en sorte tout de même ?? ce génie est adapté au niveau de mes compétences, donc plutôt nain de jardin….Et pour moi c’est un plaisir fou de voir que je suis capable de faire ça…..J’ai entortillé des fils à broder rouge, vert et doré pour faire la cordelette que j’ai cousu de chaque côté, et voilà, plus qu’une à faire….Là il faudrait que Milouson m’envoie une de ses souris, je me suis lancée dans la pâte fimo pour égayer ma broderie avec de petites choses et c’est pô facile….

Le modèle du sapin est un Elizabeth Designs.

 

Jeu du mercredi….

04 Oct

le thème du jour est « si vous étiez une époque » ??

Après moultes cogitations je choisirais la Renaissance, pour l’essor que ça a donné à l’architecture civile

à l’art    

et ma foi le costume est assez joli :

Et vous, quelle époque seriez-vous ??

les photos sont celles du chateau de Chambord,du David de Michel-Ange, la coupole de Brunelleschi à Florence ( j’y suis monté et j’ai cru mourir, surement parce que je suis trop sportive) et la belle ferronière de De Vinci

 

Je ne boude pas…

29 Mai

mais pas trop de temps pour le blog….plusieurs thèmes astraux à monter, de l’enduit et de la peinture à faire, préparer ma commande d’iris ( très important ça!! primordial même ) et le terrain à préparer pour leur arrivée cet été….pas le temps de toucher une aiguille…Ne m’oubliez pas pendant mon absence….Je vous laisse ( à regret ) quelques jours et en partant je vous montre à quoi ressemble le site des Iris Cayeux, vous pouvez multiplier la photo par 4 au moins pour avoir une idée de l’étendue des plantations….Et il manque évidemment le parfum c’est dommage…..

                                          

comment voulez-vous que que je choisisse parmi toutes ces beautés ??

 

pour demain matin

13 Mai

l’odeur du café chaud et un kouglof moëlleux pour l’accompagner….ça commence bien un dimanche ça !!

J’en ai un peu marre des brioches carrées dans la machine à pain, la forme c’est pas formidable et la texture c’est pas comme celle du boulanger….Oui, moi je veux la même qu’un professionnel sans sortir de chez moi ( c’est uniquement pour sauver la planète parce que si je vais en chercher une à la boulangerie je dois y aller en voiture et mon diesel pollue, et cela mon éthique  écolo m’en empêche   )

Donc, pour une plus jolie forme je me suis acheté un moule à kouglof en silicone…Côté recette, je ne me suis pas foulée, j’ai pris la recette des petits pains au lait et j’ai rajouté des raisins gonflés de rhum avant de mettre la pâte dans le moule….et ça donne ça:

                                             

déjà plus appétissant qu’une brioche carrée je trouve, et pour la texture c’est pas mal; évidemment ça n’a pas la finesse d’une vraie mais pas mal quand même….Est-ce que parmi vous quelqu’un a trouvé une super recette de brioche qui supporte la comparaison avec une qui vient de la boulangerie ?? J’ai essayé plusieurs recettes chez Supertoinette et dans le livre qui était fourni avec la MAP mais je ne trouve pas mon bonheur : le gout est bien mais la texture est assez grossière….Aidez moi à entretenir mes kilos en trop

 

Le silence des aiguilles

23 Mar

Après les « piquets à tomates » comme dirait mon cher et tendre , je suis passée à une taille d’aiguilles plus raisonnable pour tricoter un pull à mon fils . J’ai pris le modèle dans la tricothèque Bergère de France ( plein de modèles sympas et gratuits ) , et je me suis offert des aiguilles en bambou….

               

je vous ai mis au dessus du tricot une aiguille n°11 « piquet à tomates » pour comparer…. Vous avez vu , c’est dans les tons bleus ( ch’uis pas sectaire môa )….Et à droite évidemment , le modèle original dont j’ai échangé une couleur .Ce qui m’a plu c’est les points de broderie entre chaque couleur , on ne se défait pas facilement de ses vieilles habitudes ….

Sinon, les aiguilles en bambou : ça glisse moins que les aiguilles classiques mais ça ne me dérange pas parce que je suis plutôt lente à tricoter et que je lache l’aiguille pour passer le fil , donc ça serait même un avantage une aiguille moins glissante pour ne pas en voir une tomber des mailles pendant que je passe le fil ( comme ça m’est déjà arrivé avec des aiguilles en métal bien lisses et emportées par leur propre poids )….En plus elles sont d’une légéreté déconcertantes , j’ai eu l’impression de tricoter avec un jeu de Mikado , ou des cure-dents ( selon que vous êtes plutôt branchée jeu d’adresse ou hygiène dentaire )….Et pas de clic-clic , je peux tricoter devant la télé sans faire de bruit….

Donc essai concluant pour moi que ces aiguilles en bambou