Chafouin, chafouine Adj. [En parlant surtout du visage, de la physionomie] Sournois, rusé. Un visage, un air chafouin; une figure, une mine chafouine. ( comme une fouine)

RSS
 

Archive for the ‘tripatouillage de tissu’ Category

appuyez sur F5 , envoyer/recevoir

12 Sep

Comme je suis une fille prévoyante ( et pas très confiante dans ses talents ), je m’y suis prise en août pour débuter le cadeau que j’ambitionnais de ne pas trop foirer ( réussir n’était même pas dans mes objectifs ) pour l’anniversaire de Cricri. J’avais vu ceci dans un livre japonais : 

                               (photo de gauche )

Un petit peu chaque jour pour ne pas me décourager, réunissant les morceaux de tissu et mon neurone en vrac, appliquant les conseils de ma NSP préférée et les coeurs, j’ai vaincu la bête !!!! Je suis super fière de moi (même si c’est pas parfait; mais j’ai fait tellement de progrès que je peux me vautrer cinq minutes dans l’auto-satisfaction )

                                       

Accompagné d’un cactus pique épingles ( aucun rapport avec le caractère de la destinataire, qu’allez vous chercher ?? ) et d’un petit pot de crème pour le visage Ange-made, tout à la rose ( pô pris en photo non plus ça )

Pendant que j’expédiais tout ça à Cricri, miss Tagadapointpoint pot-finait mes cadeaux d’anniversaire….Il y a plusieurs mois, je lui avais envoyé un pot de salidou-qui-guérit-tout, la maigreur et le moral mou, et elle m’avait promis de me le renvoyer ( euh pas dans la tête quand même, on n’est pas loin d’être civilisées dans la région Centre !! )….C’est que je n’y croyais guère moi au retour du pot prodigue!!! mais la vengeance d’une blonde c’est terrible, le dit pot de salidou m’est revenu, plein de bonbons prompts à calmer mes envies de fraises ( mes hanches te remercient ), confortablement installé dans un nid d’objets dits verts_et téroclites ( faites bien la liaison là je vous mets le « _ » sinon mes blagues tombent lamentablement_à l’eau )…Admirez l’élégance du sac de pharmacie, dont la vertitude est en harmonie avec l’ensemble!!…..

                                    

Alors ça le Fée ?? me glousse par mail celle qui a commis tout ça….ouais, ça le fait !!! mais tu perds rien pour attendre, ‘ttention au retour de l’élastique !!

si quelqu’un a compris pour le stylo rose, qu’il éclaire ma lanterne, j’erre dans le noir en cherchant un explication…

 

c’est une maison patch…

24 Jan

adossée à la colline

Voilà, j’ai terminé le montage de mes maisonnettes, c’était d’une facilité déconcertante pour une professionnelle de la couture comme moi….J’ai juste mis deux jours à assembler les 4 carrés de manière à ce que les angles ne coïncident pas, démonter, m’apercevoir que je venais de couper la seule couture qui était correcte, me retenir de pleurer de rage , recoudre , m’attaquer aux bandes du bord avec la même dextérité ….Bah, allez, de loin par temps de brouillard on dirait que c’est bien :

                                 

jaipluka attendre la livraison du cintre qui va avec et enlever les trois kilos de poils de chat collés dessus ( Bahia adorait s’y vautrer  ).

Pascale, vient habiter chez moi s’il te plait , j’ai besoin d’une assistance technique à vie pour la couture…

 

Je m’applique

07 Jan

Tout d’abord ça fait deux ans aujourd’hui que je bloggue, ça se fête !! mais restons sobres, avec un bon café ou une nice cup of tea :

Vous voyez ci-dessus le résultat de mon premier cours, ma prof particulière étant ma NSP préférée….Nan, pas la tasse-pomme, on n’a pas fait poterie; en dessous, la sous-tasse-pomme :

C’est pas que je suis douée pour l’appliqué, c’est « que j’ai eu un bon prof » ( merci Alexa de remettre mon égo à sa place ). J’avoue que je suis assez contente de moi ( un rien me rend heureuse ), même si mon quilting est assez catastrophique.

Et comme je copine utile, je passe mes prochaines vacances chez Almost fifty, qui fera de moi une pro du crochet….

modèle tiré d’un livre japonais, pépins en point de poste.

 

La couture c’est ma tasse de thé….

10 Oct

Ah bon? depuis quand vont me demander les rabat-joie pestouilles ??? depuis qu’il faut que je trouve un titre capillotracté en rapport avec mon ouvrage voilà….J’explique : sautant de blog en blog, je tombe sur celui de Kérouézée où je vois d’adorables petites tasses en tissu avec un tuto super fastoche  » trop mignon me dis-je à moi-même, faut que j’essaye ça »….on y va ???

1- oublier que vous êtes la plus grosse brêle couturesque que la bloggosphère ait vu.

2- ne pas essayer d’appeler Sainte-Rita, elle n’en peut plus de vos jérémiades incessantes, elle ne décroche même plus son portable quand elle voit votre numéro s’afficher….

3- Couper vos deux  petites tasses dans le tissu de votre choix….en couper une troisième parce que vous en avez malencontreusement tranché une en coupant la seconde.

4-se jeter aux pieds de St-Gèr, patron des machines à coudre capricieuses, pour qu’il pose une main protectrice sur votre épaule pendant que vous perdez douze litres de sueur en essayant de ne pas foirer votre chef-d’oeuvre.

5- se réjouir, vraiment, parce que pour une nullité vous ne vous en êtes pas si mal tirée !!!! c’était ma première surprise-party fermeture à glissière et ça ferme-ça glisse, c’est pas le paradis ça??

côté face, cette petite espiègle* de machine a bourré un brin et il a fallu que je tire sur le tissu, et ça s’est  barré de travers….Les dentelles tombaient en face au montage, et à la couture ça coïncide plus, c’est fou non ???

Mais côté pile just perfect

*remplacez par le pire juron que vous connaissiez, ça sera plus proche de la scène…

 

petite annonce virtuelle

05 Fév

Jeune femme cherche désespérément neurones valides ( éclopés s’abstenir ) pour tenir compagnie à unique habitant de boite cranienne pleine de courants d’air….Si tu es blonde à forte poitrine….nan, c’est pas ça….Si vous avez des neurones surnuméraires,ayant du souffle (travail de longue haleine ) et  motivés pour remonter le mien dans le bon sens, contactez moi…..

Je vous explique la raison de cette annonce ?? en ce moment dès que je touche une aiguille je me transforme en boulette-girl, je travaille une après-midi et le soir je m’aperçois que tout est à refaire; et quand ça se répète plusieurs jours de suite sur des ouvrages différents on commence à se demander si on n’a pas un petit nuage noir au dessus de la tête!!  j’ai attaqué un patch dimanche après-midi, j’étais aux anges: j’avais coupé les tissu dans le bon sens, tout bien compris comment on mettait le freezer-paper, je ne m’étais pas tranché un doigt avec la roulette à pizza ( mais si, vous savez cette lame circulaire à couper les tissus ); bref le bonheur absolu….j’ai juste fait le point de feston tout à l’envers, à part ça, tout allait bien….pis tant qu’à faire j’en avais fait la moitié quand je m’en suis aperçue….Même pas énervée, juste consternée de ma co..erie….enfin c’est réparé, et c’est trop mignon, je suis super contente!!

encore trois à faire dans le même genre avant de monter le tout en panneau, y’a du boulot…

Et cet aprèm je mets la dernière touche au colis de ma NSP préférée, Pascale tourne toi, ferme les yeux et mets tes cheveux devant ton visage ( trois précautions valent mieux qu’une ), je vous montre, mais ne répétez pas hein ??