Chafouin, chafouine Adj. [En parlant surtout du visage, de la physionomie] Sournois, rusé. Un visage, un air chafouin; une figure, une mine chafouine. ( comme une fouine)

RSS
 

Archive for the ‘broderie’ Category

Avant…

02 Nov

De mon temps, le père Noël était un gros bonhomme jovial aux couleurs du cola-caca , bondissant fièrement dans le ciel aux commandes de son traineau . Rudolf le renne dirigeait la troupe, son nez clignotant dans la nuit. Un peu comme le mien après deux apéros .

On ne va pas faire sa vieille bique en disant  » c’était mieux de mon temps » . Il faut accepter le changement. Papa Noël est maintenant à pied, accompagné d’un unique mouton. ( C’est un peu la dèche quand même ! )

En plus le pauvre est transi de froid, il a les lèvres bleues sur le modèle  ( j’ai pris la liberté de les faire roses. Ou alors le trait dans sa barbe c’est pas sa bouche et je me demande bien ce que c’est )

Santa’s helper de Mosey’N Me, tiré du JCS 2012

Elle m’en a fait voir Madame Mosey’n Me avec la ceinture du mouton en mosaïc stitch, en vert si ça oblique à droite, en rose si ça oblique à gauche ( mais oblique en montant, en descendant ? la gauche c’est la main de la fourchette ? )

J’ai fini par m’en sortir en brodant les deux fils en même temps sinon je ne comprenais plus rien ( en supposant que mon résultat final soit celui escompté, c’était la bonne technique pour moi )

Et voilà !! premier coussinet de la cuvée 2017 ! il est choupinet 🙂 ( ce modèle est très grand, je vous le montrerai en compagnie de ses petits camarades, je crois que je vais devoir changer de sapin sinon ça va faire moche…c’est pas tous les jours facile une vie de brodeuse…soupir…. )

 
20 Comments

Posted in broderie

 

Impériales, mes violettes !!

08 Mar

Elles sont au jardin en ce moment,

et en souvenir d’un bouquet que chéri m’avait cueilli

j’ai brodé le modèle de lilipoint pour me le rappelercommencé en mai 2016

 

le voilà fini 🙂

 
9 Comments

Posted in broderie

 

Tiny thatched cottage

11 Fév

Je ne suis pas allée à l’AEF. Pourtant on était au taquet ma Cricri et moi ! prêtes à dévaliser le Bégonia d’or, le Bonheur des Dames, et le reste aussi J’avais même retrouvé des billets datant d’il y a 10 ans et des amies moins gourdes que moi ( ou moins honnêtes ) m’avaient dit tu barres le « 0 » et tu mets un « 1 » à la place, ça va passer nickel . Pas de bol, les Dieux qui veillent sur nos cartes bleues étaient encore plus au taquet que nous ( ou alors c’est l’affreuse drômoise qui a fait du vaudou pour qu’on ne puisse rien acheter, et le résultat est le même ). On ne saura jamais si on aurait fini au commissariat ?

Donc j’ai pu fouinasser tout à loisirs dans mon stock de fiches et j’ai retrouvé le petit-cottage-au-toit-de-chaume-pendouille-de-ciseaux de Sue Hawkins ( p’t’être bien 10 ans que je l’avais commencé et perdu de vue le pauvre !! )

 

yup barbatruc, je finis les murs

les fenêtres

je mets des fleurs

et après c’est la couture, la bouse de couture sur du canevas au long legged cross stich. Tous les gros mots de mon vocabulaire y sont passés !! l’angle du toit c’est d’un chiant !! ( et je suis polie )

Je ne suis même pas sure d’avoir le bon résultat

mais c’est finiiii, youpiii !! ( j’ai un autre modèle de chez elle, et je manque d’un seul coup d’enthousiasme pour l’attaquer )

 
27 Comments

Posted in broderie

 

Le temps de la réflexion

15 Août

Il y a d’abord eu Peter, ce gros fainéant qui regarde les libellules au lieu de bosser, la plume de travers sur son chapeau.

et puis il y a eu Sophie, aux rondeurs sexy , qui cueille les roses qu’elle a habilement fait pousser dans son jardin.

On ne va pas accabler ce pauvre Peter, les fées ne sont pas pas penchées sur son berceau, il n’a pas la chance de s’appeler Sophie et de bénéficier de toutes les qualités qui vont avec ce prénom. On pourrait objecter que Sophie n’est pas un prénom facile à porter pour un garçon, mais on se contentera d’admirer le joli couple qu’ils forment finalement :

cliquez pour agrandir


Je tenais absolument à ce qu’ils soient dans le même cadre, et si vous suivez ce blog depuis longtemps, vous vous rappellerez que ça fait cinq ans qu’ils sont commencés !!!!! L’ Eclat de verre de Chartres m’a réalisé les deux petits cadres enchâssés dans un grand , l’idée est parfaite ( la photo ne rend pas fidèlement les couleurs , c’est dommage ) !! J’ai réussi à les tendre quasiment bien , ils se regardent comme prévu  ( un aurait pu se retrouver la tête en bas, si ! ça peut arriver ) et les fixations à l’arrière sont dans le bon sens aussi !! Alors, elles sont pas géniales( et rapides aussi ) les Sophie ?

 
16 Comments

Posted in broderie

 

Mr et Mme Ono…

23 Juil

ont deux filles, comment s’appellent-elles ? Yoko et Kim…..Pourquoi cette blague  navrante désopilante ? pour amener finement mes débuts sur le kimono BDD,

projet qui a failli ne jamais voir le jour, à cause d’elle ( vous faites un salon de broderie en sa compagnie, vous trépignez devant la moitié des stands et vous repartez sans rien avoir acheté à part le billet d’entrée !! votre vie est gâchée ! ). Heureusement, le net existe et on peut se commander sournoisement le kit tant convoité , se le commencer tranquille dans son coin et se désintégrer les prunelles toute seule sur la vague bleue qui serpente ( d’où les proverbes  » blanc sur rouge, rien ne bouge , « bleu sur bleu t’as plus d’n’yeux  » )

à part ce détail , c’est un vrai bonheur, le petit point rend magnifiquement bien le relief :

je suis accro, c’est trop trop beau !! mais ne dites rien à ma duègne personnelle !

( et le rapport avec Yoko Ono ? ben y’en a pas en fait , désolée )

 
14 Comments

Posted in broderie

 

c’est la révoloussionnne !!!

14 Fév

pas celle des roses, ni des oeillets…ni des tulipes d’ailleurs….mais celle des géraniums !! oui, m’sieurs-dames , des géraniums en février ! la preuve :

j’ai perdu quelques doigts à tirer l’aiguille pour réaliser tous ces points de noeud et c’est avec ce qu’il reste de mes mains que je vous écris….mais ne pleurez pas sur mes moignons, le sacrifice en valait la peine :

( j’ai quelques jours pour inventer une histoire abracadabrante de doigts qui repoussent miraculeusement vu que j’ai prévu de publier une autre avancée brodesque d’ici peu… )

 
16 Comments

Posted in broderie

 

Vous avez vu ?

30 Jan

non mais avez-vous vu le coup de ciseaux cranteur que ma nénéspé vient de me planter dans le dos ? ( pour celles qui ne seraient pas encore habituées à la langue qui se parle sur ce blog, pas toujours très académique, ma nénéspé  est la traduction libre de « ma NSP » , ou  » Non Secret Pal  » comme le disait Shakespeare , c’est à dire Amie Pas Secrète Qui te Couvre de Cadeaux Somptueux, mais je préfère ma version. Nous avons abandonné l’échange de paquets depuis fort fort longtemps, mais le titre lui est resté….Nénespé un jour, Nénespé toujours ! )

Donc, je disais qu’elle venait de m’assassiner, la fourbe marmotte !!! elle fait semblant d’hiberner et paf ! elle me sort un article !!! ça serait pas un motif pour lui reprendre sa ceinture en or de nénespé WWE poids lourd (ou sa lourde ceinture de nénéspé en or ? je sais plus ) ? Elle me défie ouvertement là, vous êtes d’accord ? Et bien moi aussi j’ai fini mon Jingle Bell’s à temps pour Noël !! Et même je l’ai fait joliment encadrer ! Na !

Et même, cerise sur la bûche glacée , j’ai assemblé ma maison en pain d’épices !! siiii !!!

( ok, j’ai pas finitionné comme prévu sur le modèle original, mais comme j’avais prévu moi, ce qui est’est bien l’essentiel ! )

Bon, alors maintenant elle arrête de m’en mettre plein la vue la nénéspé parce que sinon demain je montre mon Strasbourg !

***

Je n’ai pas répondu aux bons voeux qui m’ont été envoyés, j’espère que vous ne m’en voudrez pas ; mon père est décédé à la fin de l’année 2011 et je ne me sentais pas l’humeur mirliton-bonanébonnsanté-confetti….Je me suis juste enfoncée dans mon fauteuil de brodeuse, ce qui explique ces prodigieuses avancées, et mon silence. Je serais peut-être plus civilisée l’année prochaine….

 
17 Comments

Posted in broderie

 

où finissent mes bonnes intentions…

28 Juin

Je m’étais donnée un mois pour finir la fiche de pique pique et un diagramme, la café et le thé, afin d’être prête pour un anniversaire.

J’ai brodé intensément pendant 15 jours  ( et glandé tout aussi violemment le reste du temps ), plus j’avançais et plus je l’aimais , et puis Chéri d’amour a commencé à me demander si j’allais vraiment l’offrir,et les pestouilles m’ont soufflé de le garder parce qu’il est trop beau :

que faire ? se laisser aller à son égoïsme ? l’offrir à Noël ( vu que là j’ai beaucoup beaucoup de retard sur l’anniversaire en question )? Voilà, on va prendre l’option Noël, ça me laisse le temps de changer mille fois d’avis 😉

********************************************

A celles qui se demanderaient ce que j’ai fichu pendant les trois-mois-presque-quatre où je n’ai pas publié, et bien je suis devenue la graphiste la pluss connue all over ze ouèb de ma rue, ouais, rien que ça !!! et si d’aucune voulait me donner un petit clic fanatique sur facebook,c’est là  : http://www.facebook.com/fee.moi1banniere

voir ce que je fais, c’est là : http://www.fee-moi-une-banniere.net/

et je vais essayer d’avancer sur mon jingle bell’s, siiii !

 
14 Comments

Posted in broderie

 

petit morceau de pain d’épices

11 Mar

Je ne suis pas lente,

je ne retarde pas les autres,

je ne me disperse pas.

La preuve :

mes co-saleuses Rose-Abby, Bougnia et Cricri le copieront 100 fois tout comme moi, parce qu’elles doivent être solidaires en tout avec moi !!

 
16 Comments

Posted in broderie

 

c’est une maison blanche….

08 Fév

elle n’a pas arrêté de me harceler, pis après elle me l’a mis sous le nez quand elle a commencé à le broder….alors j’ai craqué évidemment !! comment vous voulez résister à ça ???

c’est pas cro cro mignon ???!!!

comme je suis toujours prête à partager ma misère j’en ai parlé à Cricri qui n’a pas pu refuser, elle non plus !

Bougnia ne sachant pas quoi faire en nous attendant, s’est occupée en se glissant une écharde de belle taille sous un ongle ( si vous avez le coeur un peu sensible je vous déconseille d’aller voir la photo ). Premier objectif, l’arrière de la maison :

allez, une autre photo pour vous montrer le volume du coton perlé ( c’est la cheffe qui a eu l’idée, elle est bien la cheffe !! ) et des perles….Prochain objectif quand on sera prêtes, c’est cool comme rythme 🙂

modèle gingerbread house de Victoria Sampler, brodé sur un lin Gander 12 fils couleur caramel.

 
20 Comments

Posted in broderie