Chafouin, chafouine Adj. [En parlant surtout du visage, de la physionomie] Sournois, rusé. Un visage, un air chafouin; une figure, une mine chafouine. ( comme une fouine)

RSS
 

Archive for the ‘divers zé variés’ Category

L’age de la capitaine

03 Oct

petit jeu chez Tara : mettez en scène votre âge…..ci-fait :

j’ai comme vous le voyez 14 ans…..J’imagine que vous avez pensé  » elle a 41 ans  » , mais non ! cet enfant* a placé ses mains de telle façons que ça soit lisible pour lui voyons !!! d’ailleurs comme me le faisait remarquer la paresseuse à la fesse molle, comment imaginer que je puisse avoir 41 ans avec une telle immaturité ??  CQFD…..

Vous pouvez voir les différentes mises en scène des autres participantes chez Tara…je crois pouvoir dire sans m’avancer que je suis la plus jeune de la bande; et qu’à ce titre il serait normal qu’on me chouchoute et qu’on me couvre de cadeaux….

*ça ne peut pas être mon fils vu que je n’ai que 14 ans, hum ?

 

Actualité chargée

07 Nov

                                           

Ce week-end avait lieu le meeting annuel des pestouilles à Paris. J’y suis allée, bien évidemment; pas vraiment par plaisir mais pour remettre à oeil de lynx le lingot qu’elle avait gagné ( étant la seule à s’approcher de ce qu’il fallait trouver à mon jeu des 7 différences, ne lui manquaient que les clochettes de muguet, ne soyons pas mesquin )…Cette journée fût riche en émotions, à commencer par la plongée en scaphandre dans le matériel de broderie de Cricri, expérience à ne pas tenter seule mais toujours accompagnée de quelqu’un qui sera votre fil d’Ariane, sinon vous ne remonterez jamais à la surface….

c’était l’occasion de recevoir chez moi ma NSP préférée. Nous nous sommes donné un mal de chien, chéri d’amour et moi pour lui offrir un spectacle avec son mais sans lumière digne de Versailles, mais cette dernière est d’une ingratitude sans nom, elle s’est mise à ronfler au milieu de la représentation; sans doute bercée par le flot ininterrompu de paroles de mon fils….

La Nabote n’a pas été touchée par la remise de son prix, elle est jalouse parce que j’ai de jolies mains et pas elle( je ne vais pas me les couper pour te faire plaisir quand même ??!!!). Je vous mets une photo d’une de ses moufles, ça vous donne une idée de la taille de ses mains; vous comprendrez qu’elle ait comme un complexe à ce niveau là….

                                          

Première rencontre avec Almost fifty; et j’ai été totalement subjuguée . En plus d’être très souple pour son âge, elle a de très fortes convictions syndicales et soutient activement la SNCF en achetant des tas de billets de train qu’elle n’utilise pas !! Ca force l’admiration, je vous tire ma chéchia madame Adaire ( de la Drôme ;blague sableuse digne des grosses têtes ).

                                       

Aujourd’hui devait être le jour d’affichage de mon lilas ( et du rosewood manor pour les pestouilles sus-nommées ), mais comme j’ai vu que vous aimiez bien jouer, je vous propose une version encore plus corsée que la précédente, le jeu des 0 différence!!….Je ne suis pas vache, je vous donne des indices ….

                                               

                                          

 

Ma pile côté face

05 Sep

c’est un pic??, c’est un cap??….non c’est carrémént l’Everest !! On me pousse ici et à montrer ma pile de linge non repassé, ceci afin de décomplexer les bloggueuses du monde entier….Ennemies du repassage, vous avez trouvé votre maitresse, votre Gourou : Moi.

il y a un fauteuil en dessous, je vous ai entouré l’accoudoir. L’assise est à environ 45 cm du sol, et en haut de la photo vous apercevez la poignée de la fenêtre….Je vous laisse faire le calcul de la hauteur de la pile de linge….

ça se passe de commentaires….prosternez vous…..

 

je déballe

04 Sep

mes cadeaux!! mes cadeaux….Tout d’abord, de la part de mon homme, le chou d’amour nouvel habitant de la maison : un Cavalier King Charles ( bleinheim: coloris blanc/orange ) que j’ai appelé Cirrus ( comme les nuages ). C’est un petit chien adorable, très vif mais incroyablement calin…

les cadeaux des copines maintenant :

un thimblecase de la part de Rose Abby ( j’ai réduit les photos pour que les trois faces soient à côté mais on peut-on doit cliquer pour agrandir )

                                    

du Knackibouc, un vieux stabilo avec l’empreinte de ses dents ( je le garde ça vaudra des sous si elle devient célèbre ) et un pique aiguille fait-main!!

d’Anne, des intercalaires, des sucres de toutes les formes, une bougie tonique spéciale fille ayant deux de tension, des bougies café, des charms en bois.

                                                                         

de ma NSP préférée, une bouteille de liqueur de caramel au beurre salé et une bourse.

                                    

de Cricri, une pochette en broderie blanche et une pendouille.

le cadeau pas surprise collectif n’est pas encore arrivé, donc j’attends ( chut, c’est des kits shepherd bush mais j’en dit pas plus )…..

                                  

de la part de Komete, des iris sur un napperon et un pinkeep.

Comme il parait que c’est pas fini, j’en garde un peu pour un prochain article……Je deviens vieille et moche mais j’ai des copines qui m’aiment, ça compense

 

c’est le grand jour!!!

03 Sep

Cette cherlyly nous ayant fait une liste impressionnante de personnalités nées le même jour qu’elle, je me sens obligée de vous prouver qu’au jour béni de ma naissance, y’a du beau monde aussi….Et que de coïncidences!!!! sont nés le 3 septembre :

Alan Ladd : il se trouve que moi aussi j’ai mis au monde une très jolie blonde!!

Diane de Poitiers : je vis à côté ( enfin à quelques kms, pas dans les douves non plus ) du chateau d’Anet!

Pierre troisgros : j’ai pas encore son tour de taille mais j’aime cuisiner….et manger!.

Jean Pierre Jeunet : moi aussi j’ai un fabuleux destin!

Muriel Hermine : le lundi j’ai piscine!

et le plus fort, Al Jardine….que oui al’jardine la dame, elle aime bien ça; mais en ce moment le jardin est un peu en friche, faudrait s’y remettre…..

Alors c’est pas trouant tout ça ???? moi je dis que c’est trop fort!!

A l’heure où vous lisez ces lignes, nous sommes partis chercher mon cadeau d’anniversaire….attention indices :

le modèle : (l’indice porte sur l’animal pas sur le caleçon, je vous vois venir )

son petit nom :

Je reviens demain pour vous révéler le contenu de tous mes paquets…..

 

zéro hic

30 Août

Je le serai…zhéroïque….Mon anniversaire n’est que dans cinq jours mais je ne craquerai pas, je n’ouvrirai pas le paquet que m’a envoyé Komete….Je vais tout capitaliser d’ici lundi ( on sait jamais dès fois qu’il y ait d’autres gens qui m’aiment et qui m’envoient des « trucs » ) et j’ouvrirai tout avec une joie enfantine….J’ai bien caché le paquet et je ne me suis pas dit où je l’ai mis, comme ça pas de risque que j’aille déflorer la surprise (  j’ai révélé la cachette à chéri d’amour au cas où je ne me souvienne plus lundi où je l’ai mis, ch’uis maline hein ?? ).

j’ai même planté un narbre pour accrocher des p’tits chichis ( t’as vu Komete, j’en ai trouvé un comme toi, mais pas rouge )

J’ai reçu un deuxième cadeau, celui-là je n’ai pas eu d’autre choix que de l’ouvrir : j’ai reçu par mail la facture du cadeau « surprise » que voulaient me faire mes pestouillettes…..Boulette de « stitching bits and bob »….J’en ris encore….Elles sont pas adorables mes copines ??? ça sera pas une surprise mais j’ai hâte de l’avoir….tiens, je vous dis pas ce que c’est, vous attendrez comme moi

Et zéro hic, je jure sur le BDD que je n’ai pas commencé à arroser mon passage à une unité supplémentaire: j’ai loupé le jour de la rentrée de mon fils, mais c’est pas la boisson, c’est….je sais pas, j’ai même pas d’excuse…..Bon ça arrive de se tromper de jour….d’accord y’a qu’à moi que ça arrive….

allez zhéroïque j’ai dit…. cinq jours…..

 

art urbain

27 Juin

               

jusqu’à maintenant j’aimais bien Komete, elle m’avait émue aux larmes en m’envoyant un cadeau surprise pour mon anniversaire, mais là, nan mais alors là, elle pousse le bouchon un peu loin Mauricette, elle est venue taguer les murs de mon blog!!….Et il faudrait nonobstant que je révèle des trucs sur moi !!!  (En plus elle répand des rumeurs fallacieuses comme quoi je sème la pagaille dans les SAL…..je ne comprends pas d’où vient cette idée )….Je pense que je vais porter plainte auprès du tribunal des brodeuses, et l’effrontée komete sera condamnée, d’abord à nettoyer le graffito qu’elle a laissé chez moi; et ensuite à un travail d’intérêt particulier : me gâter honteusement avec ces magnifiques cadeaux dont elle a le secret au lieu de dire des âneries sur son blog…..Sur ces bonnes paroles, en avant pour la presse pipeule :

1-je suis très secrète, je déteste parler de moi; donc ça commence mal….

2- j’ai toujours un dentier dans mon sac au cas où mon joli bridge serait épris de liberté ( je ressemble à ça si je le perds )

3-je vis sans montre, et jusqu’à il y a peu, sans téléphone portable; je n’aime pas avoir un fil à patte.

4-j’ai rencontré mon amoureux sur une chasse au trésor

5-je fabrique ma lessive moi-même , mes yaourts, mon compost, je jardine très écolo; et je roule évidemment….en diésel

6-j’ai une peur panique de devenir dépendante; « cigarette,antidépresseurs, somnifères, jamais tu ne consommeras » est mon credo…..évidemment y’a la question du martini

7-je collectionne les presse-papier

valà, rien de scoopesque n’est-il pas ??……Je ne refile la punition à personne mais je rappelle à almost seventy fifty que c’est pas bien de faire la morte, on attend tes réponses

 

Je mets du piquant dans ma vie

23 Juin

Mardi matin, en emmenant mon fils à l’école, j’ai trouvé un bébé hérisson derrière ma voiture, coup de chance je l’ai vu avant de lui rouler dessus….Je l’ai déplacé, posé dans le potager à côté des salades et des succulentes limaces, en espérant qu’il retrouve le chemin jusqu’à sa famille….Quand je reviens de l’école il est toujours dans la position où je l’ai laissé….J’improvise un petit abri dans lequel je mets des croquettes pour chat et de l’eau, tous les soirs je rajoute de la nourriture et du lait spécial chaton et je croise les doigts pour que maman hérisson vienne récupérer son bébé….

le jour où je l’ai trouvé, petite chose de 107 grammes.

Samedi après-midi, je croise à nouveau mon petit hérisson dans la pelouse, en plein jour alors que ce sont des animaux nocturnes, c’est louche….j’enfile à nouveau mes gants à rosiers pour l’examiner, et là horreur, je m’aperçois qu’il est couverts d’oeufs de mouche : son destin est tout tracé, il va finir dévoré vivant par les asticots….Mon coeur de Brigitte Bardot ne peut pas le laisser comme ça…..J’ai enlevé tous les oeufs à l’aide d’une brossette interdentaire, et j’appelle à nouveau Alexa ( maman d’une scratounette ) à la rescousse. Sur son conseil je contacte le santuaire des hérissons qui me donne la marche à suivre : le rentrer à la maison, le réchauffer sur une bouillotte,le protéger des mouches en couvrant la boite dans lequel je l’ai mis d’un linge, lui donner à manger toutes les 4 heures et le peser tous les jours.

z’avez vu ma bouille d’amour ??

mon fiston l’a baptisé « crockett » , nous avons masculinisé le nom d’origine qui était « croquette » parce que si j’ai bien compris c’est un p’tit mec : sur la photo -floue,merci chéri d’amour- vous avez en « 1 » sa queue et en « 2 » sa zigounette… enfin je crois…

Je pourrai le relacher quand il fera au moins 400 grammes. Il en fait aujourd’hui 134, il a donc pris 27 grammes depuis que je l’ai trouvé, et ça suffit à embellir ma journée.

 

une devinette…

11 Mai

Je vous donne des indices et vous devinez de qui il s’agit….attention c’est crè crè dur :

Passionnément patcheuse, elle coud comme elle respire;

Attentive, elle sait être là quand il faut;

Soie ou coton, elle n’est pas sectaire, elle brode tout;

Cuisinière émérite….euh non, ça non;

Aventurière, elle a accepté d’être ma NSP;

Légèrement en vrac côté articulations, elle se tord mieux qu’un Carambar;

Elle fête aujourd’hui ses ans

vous avez trouvé ??

Aujourd’hui on fait péter le champ’ et on va aider la plus gentille fée du net à soufller ses bougies :

      BON ANNIVERSAIRE PASCALE  !!!!!

 

soluce et cadeaux même pas mérités

28 Mar

hop, maintenant solution du jeu sur les groupes de rock, ça fait deux nuits que vous ne dormez plus pour tous les trouver, je dois faire cesser ce suspense :

Il semblerait qu’il manque deux noms mais les listes de solutions ne sont pas toutes d’accord lol

Et puis je vous montre ce que j’ai reçu de la part de deux net-copines pleines de talent: une pochette de la part de Cricri; elle ne devait m’envoyer que des aiguilles à perles et j’ai cru qu’elle se moquait de moi quand j’ai vu la taille de celle qui était dessus ( mais non, les vraies aiguilles étaient dedans ) et un « escoeurgot » ( c’est moi qui l’ai baptisé comme ça ) de la part de Tara

 

Vous avez vu cette finesse, cette créativité ?? un gros bravo et un énorme merci les filles