Comment je vais la décrire ? tout d’abord elle vient de chez Guillot, et c’est une belle bête : plantée à racines nues fin avril 2017 ( un peu limite quoi ), elle ne m’en a pas voulu et a fleuri dès la première année
Puis-je dire qu’elle est Parme même si elle s’appelle Florence ? Elle n’est ni mauve ni grise ni rose, ou alors un peu les trois ?
Après quatre jours d’orages, elle est toujours fringante
le coloris colombin du fenouil vient la caresser, le vert chartreuse ( de Parme ? non, toujours pas ) la réveille. ( petite digression, colombin, c’est la couleur gorge de pigeon, vous n’étiez pas partis sur une autre piste moins glamour au moins ? )
Elle tient compagnie à Reine des violettes, et toutes deux sentent la vraie rose ( surtout pas la violette, pouh ! )
Je n’aurais pas parié un kopeck sur le fait de mettre ce coloris au jardin et pourtant, elle me charme. Les consolida semés au pied ne semblent pas vouloir lever, je compte sur la floraison du baptisia derrière pour donner de la profondeur à l’ensemble.
Rosier Florence Delattre, de chez Guillot
L'Almost
Bon, ben non. Ce n’est pas avec celui-ci que tu me convertiras aux rosiers.
angedutigre
je vais t’en trouver un sans épine et qui ne ressemble pas à une rose 😉
cricri
Mais elle fait une vraie allergie, tu sais ! Quand elle en voit elle passe devant sans même les regarder même si ils sont magnifiques, c’est vraiment fichu, elle n’aura plus de rosier dans son jardin, même avec une couleur aussi jolie !!!
angedutigre
pauvre petit, être ignoré comme ça, j’en pleurerais
L’Almost
Et sans taille !
angedutigre
un chèvrefeuille ou une clématite à petites fleurs quoi 😉
L'Almost
Par exemple.
J’ai quand même un rosier rouge (affreux) offert par une amie.
angedutigre
je ne voulais pas rouvrir cette plaie couleur de sang ( c’est beau ce que je dis )
Roseline
Quel charme! L’ensemble est vraiment harmonieux et tout en délicatesse….j’adore! Et tu as bien fait de me ramener sur terre, car je m’étais bien évidemment égarée sur la piste du colombin . Belle journée Sophie, bises
angedutigre
😀
Judith
Je ne connais pas toutes les nuances des couleurs mais celle-là me plaît associée a la couleur plus tonique de la reine des violettes. Si la rose est parfumée en plus je vote pour elle!
angedutigre
et bien elle est élue, haut la main 🙂
feedestiroirs
que dire de cette couleur colombin qui semble vraiment …. la photo serait elle trompeuse ?
bon, tant qu’il n’y a que la couleur et pas le parfum qui va avec, tout va bien !
angedutigre
je n’ai jamais senti de gorge de pigeon, tu parles bien de ça ? 😉
Lydie
J’aime beaucoup cette couleur, mais chez moi avec le soleil elle paraitrait blanche, alors je continue à les admirer chez les copines :p
angedutigre
ah mais faut pas croire, on a un soleil de plomb ces derniers jours, entre deux orages ( un soleil d’Eure et Loir, mais quand même 😉 )
Maryline
Je lui trouve bien du charme et avec Reine des Violettes à ses côtés, la jolie digitale, le fenouil et( l’euphorbe sauvage ? ), la scène est juste délicate et romantique à souhait. J’attends l’article sur Saint-Jean, il y en aura bien un ? Belle semaine Sophie.
angedutigre
euh…oui, oui, faut vraiment que je réalimente ce blog 🙂