Ah bon? depuis quand vont me demander les rabat-joie pestouilles ??? depuis qu’il faut que je trouve un titre capillotracté en rapport avec mon ouvrage voilà….J’explique : sautant de blog en blog, je tombe sur celui de Kérouézée où je vois d’adorables petites tasses en tissu avec un tuto super fastoche ” trop mignon me dis-je à moi-même, faut que j’essaye ça”….on y va ???

1- oublier que vous êtes la plus grosse brêle couturesque que la bloggosphère ait vu.

2- ne pas essayer d’appeler Sainte-Rita, elle n’en peut plus de vos jérémiades incessantes, elle ne décroche même plus son portable quand elle voit votre numéro s’afficher….

3- Couper vos deux  petites tasses dans le tissu de votre choix….en couper une troisième parce que vous en avez malencontreusement tranché une en coupant la seconde.

4-se jeter aux pieds de St-Gèr, patron des machines à coudre capricieuses, pour qu’il pose une main protectrice sur votre épaule pendant que vous perdez douze litres de sueur en essayant de ne pas foirer votre chef-d’oeuvre.

5- se réjouir, vraiment, parce que pour une nullité vous ne vous en êtes pas si mal tirée !!!! c’était ma première surprise-party fermeture à glissière et ça ferme-ça glisse, c’est pas le paradis ça??

côté face, cette petite espiègle* de machine a bourré un brin et il a fallu que je tire sur le tissu, et ça s’est  barré de travers….Les dentelles tombaient en face au montage, et à la couture ça coïncide plus, c’est fou non ???

Mais côté pile just perfect

*remplacez par le pire juron que vous connaissiez, ça sera plus proche de la scène…