Après les fêtes des Mureaux et de St Jean de Beauregard, il faut planter les emplettes. Premier servi l‘ilex little rascal ; j’ai très peu de persistants au jardin, et celui là est bien tentant, peu piquant , pas très grand et de jolies couleurs automnales ( pas encore là comme vous le voyez )

Ensuite un petit sambucus lemony lace, au feuillage découpé comme un érable ( enfin presque ) :

Je voulais absolument remplacer le liquidambar slender silhouette que j’ai perdu ; j’avoue, je l’ai acheté sans savoir où j’allais le mettre mais forcément pas à l’endroit où l’autre avait grillé…J’ai tournicoté dans le jardin, le pot entre les mains, et là :

Dans cet infâme fouillis où l’Achillée ptarmica avait tout envahit , j’ai relevé les bras ( oui, je fais partie de cette engeance qui baisse quelquefois les bras ), le défi, les manches de mon T-shirt et yup-barbatruc :

de la place pour mettre un liquidambar, un aster magic purple, un rudbeckia little henry, deux heuchères guacamole :

le rudbeckia fait des petites spatules au bout des pétales, je ne l’avais pas remarqué en l’achetant, ça ajoute encore à son charme :

au pied du sédum qui est là depuis longtemps ( autumn joy ?  , je ne suis plus très sure ) deux heuchères qui végétaient en attendant que je leur trouve une place ( une caramel et une peach flambé je crois ) ; ce ne sont pas des achats récents mais comme c’est le même massif je ne suis pas trop hors sujet :

Mon carnet de jardin me dit que je n’ai pas tout planté et que je ne vous ai pas tout révélé ( le teaser de folie ! vous sentez arriver le nouvel article ? )

oui, c’est un peu la classe, j’ai un carnet de jardin; pas vous ? ( vous non plus vous n’avez pas de tête ? )