Au boulot !

Après les fêtes des Mureaux et de St Jean de Beauregard, il faut planter les emplettes. Premier servi l‘ilex little rascal ; j’ai très peu de persistants au jardin, et celui là est bien tentant, peu piquant , pas très grand et de jolies couleurs automnales ( pas encore là comme vous le voyez )

Ensuite un petit sambucus lemony lace, au feuillage découpé comme un érable ( enfin presque ) :

Je voulais absolument remplacer le liquidambar slender silhouette que j’ai perdu ; j’avoue, je l’ai acheté sans savoir où j’allais le mettre mais forcément pas à l’endroit où l’autre avait grillé…J’ai tournicoté dans le jardin, le pot entre les mains, et là :

Dans cet infâme fouillis où l’Achillée ptarmica avait tout envahit , j’ai relevé les bras ( oui, je fais partie de cette engeance qui baisse quelquefois les bras ), le défi, les manches de mon T-shirt et yup-barbatruc :

de la place pour mettre un liquidambar, un aster magic purple, un rudbeckia little henry, deux heuchères guacamole :

le rudbeckia fait des petites spatules au bout des pétales, je ne l’avais pas remarqué en l’achetant, ça ajoute encore à son charme :

au pied du sédum qui est là depuis longtemps ( autumn joy ?  , je ne suis plus très sure ) deux heuchères qui végétaient en attendant que je leur trouve une place ( une caramel et une peach flambé je crois ) ; ce ne sont pas des achats récents mais comme c’est le même massif je ne suis pas trop hors sujet :

Mon carnet de jardin me dit que je n’ai pas tout planté et que je ne vous ai pas tout révélé ( le teaser de folie ! vous sentez arriver le nouvel article ? )

oui, c’est un peu la classe, j’ai un carnet de jardin; pas vous ? ( vous non plus vous n’avez pas de tête ? )

26 thoughts on “Au boulot !

  1. ya longtemps que j’ai perdu la tête, sans même voir suzette!
    je mets des étiquettes au pied des plantes, qui se perdent autant que les végétaux qui les surplombent …

  2. He bin !!! Quand tu t’y mets, tu ne fais pas semblant !!!
    Il va falloir que je pense à faire un carnet du jardinier (du dimanche !!!) car même si je mets des étiquettes, parfois elles se sauvent……………..
    Bisous

  3. Des très jolis achats, sambucus, cet ilex, qui me tentent, mais faudrait que je prenne juste une leçon de relever de manches avec toi !! Parce que des fouillis végétaux ce n’est pas ce qui manque ici. Et la nouvelle scène est tout à fait charmante. Super un nouvel article à venir, on guette ! Belle semaine.

  4. J’ai un métro de retard…j’avais pas lu cet article ! Mais c’est que tu m’as pris de court avec toutes ces publications rapides…on n’a pas l’habitude !!
    En plus t’as bossé et bien bossé !
    J’aime bien la boule sur le Médicis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *