Je vous sens inquiètes et interrogatives : mais elles ne ne nous a pas parlé de ses bébés chéris cette année ??? Pas d’impatience, les voilà….Commande passée l’année denière chez Cayeux comme d’habitude et ces nouveaux venus dans le jardin donnent leurs premières fleurs cette année….Ma foi je ravie de mon choix et de la façon dont je les ai agencé, j’avais choisi de faire un dégradé du brun orangé au jaune rosé sans faire attention à leur taille future et coup de chance, je les ai mis dans l’ordre croissant pour le regard, même quand je ne le fais pas exprès je suis géniale :

on clique pour tomber sous le charme de leur luminosité, de leurs ondulations…

J’ai fait une boulette l’année dernière, j’ai placé les rhizomes de trois iris un peu trop à l’ombre et cette année bien entendu ils n’ont pas fleuri….L’iris est une fleur égocentrique, elle ne partage la vedette avec personne, elle ne supporte pas qu’une autre plante vienne lui ombrer les pieds; j’ai plus qu’à les déplacer ceux-là….

Nous avons comme beaucoup de département essuyé une petite tempête hier et miraculeusement mes iris sont debout alors que certains arbustes ont les branches cassées et le rosier grimpant”Alain” a été pas mal scalpé; vous allez voir, au fil des années je vais vous convertir à ma passion en vous prouvant que les iris ne sont pas fragiles et durent longtemps…..

après le coup de vent, ils sont toujours là, la tache orange devant le pourpre du cotinus!! (et un petit clin d’oeil à ma NSP préférée, tu vois la petite maison d’oiseau ?? ) et ils n’ont aucun tuteurage…..

Ma prochaine commande est déjà partie chez Cayeux, je vous en reparle en Juillet….