c’est coucougnettectomie !! ( arf, pas facile à prononcer ça )….. Vous ne voyez pas ce que c’est ?? mais si c’est dans le dictionnaire!!, c’est une opération qui permet à mon chat Réglisse de chanter l’air des bijoux ( de famille ) sur la note la plus haute….Farinelli n’a qu’à bien se tenir!!

A croire que j’ai gagné des bons d’achats chez le vétérinaire, la semaine dernière c’était Bahia qui était stérilisée…..La véto avait simplement posé un pansement sur le ventre de la chatte après l’opération et m’avait dit “si elle l’enlève vous lui refaites”; elle est marrante non ?? sûr qu’un animal c’est raisonnable et ça comprend bien qu’il ne faut pas enlever le sparadrap….Bon, la mienne elle est stupide, mais le pansement était de bonne qualité, elle a mis une semaine pour s’en débarasser….Evidemment c’était dimanche après-midi, il fallait trouver une solution jusqu’au lendemain pour ne pas qu’elle touche à ses fils. Nous avons lancé l’opération “Burlington”; c’est à dire que nous avons découpé une ancienne chaussette aux célèbres motifs en losange pour l’enfiler autour du ventre de la chatte. Mais nous ignorions la règle selon laquelle toute chatte trop  emmaillottée se laisse tomber comme une m… enfin comme un sac quoi, elle bascule sur le coté et ne bouge plus, paralysée; peut-être sous le choc de porter du Burlington passé de mode depuis 20 ans ?? Je n’ai pas fait de photo eu égard à l’amour propre de Bahia qui est quand même un chat de race….passé le fou rire de voir notre minette dans cet état, nous essayons un nouveau stratagème, la version obi dans un très joli tissage de la maison Velpeau :

elle est pas jolie ma geisha avec sa ceinture et ses chaussons blancs ??

remplacée dès le lendemain par une version ” is there life on Mars ?? ” ( je préviens la NASA si elle capte un signal extra-terrestre )…..“tu sais c’qu’y t’dit le cassis ??”

C’est donc au tour de Réglisse d’être débarassé de quelques grammes d’hormones qui ne lui servaient qu’a revenir avec les oreilles lacérées, les narines fendues et autres bobos plus ou moins profonds….pas de colerette, pas de pansement, carrément plus simples les suites opératoires pour un mâle!!…..Si vous avez fait l’expérience de faire castrer un chat déjà adulte, racontez-moi son nouveau comportement : sorties, marquage urinaire,etc; ça m’intéresse.