le moment hot

la canicule est là, encore une fois, mais mon petit coin frais reste ombragé; ici quasiment pas de fleur, c’est très reposant visuellement :

le nouveau venu est le berberis « faisceau doré », acheté à Chantilly chez les Hennebelle, il apporte la lumière qui manquait à cet endroit .Je vous montre avant :

et quand j’ai posé l’arbuste dans le massif, encore dans sa tontine ( la toile marron visible sur la photo ), j’ai su que j’avais fait le bon choix :

photo du 20 mai, il pleut

c’est aussi le coin des persicaires, que j’adore: une dorée, une red dragon, une variegata et une trou de mémoire ( ça me reviendra, peut-être )

tout devant , l’heuchère chocolat ruffles donnée par Dany, elle devient de plus en belle

un mois plus tard, on remarque que le berberis est un peu moins jaune

l’hosta Empress Wu prend ses aises et éclipse un peu ses voisins , la jolie fougère ( polystichum pulcherrimum Bevis ) et l’ilex little rascal, même si les baveux essaient de lui faire une taille de transparence. D’ailleurs en parlant de baveux, j’en ai surpris deux en pleine scène torride:

je crois que je vais avoir plein de petits gourmands ( mais que font les hérissons ?? )

10 thoughts on “le moment hot

  1. mes persicaires ont disparu cet hiver 🙁
    les hostas vont faire de la dentelle si tu laisses toutes ces petites cagouilles proliférer 😉

  2. Bonjour Céline,
    Véronique Harel a envoyé un message de votre part pour me dire que vous seriez intéressée pour venir chercher des plantes sur mon balcon avant notre déménagement.
    Je vous laisse mon mail allard.aude@wanadoo.fr, n’hésitez pas à me contacter pour nous organiser.
    Bonne soirée,
    Aude.

  3. C’est un bien joli coin! Je trouve comme toi que les feuillages sont reposants pour les yeux! Et ce berberis a parfaitement trouvé sa place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *