Compagne obligée des fêtes des plantes, la carriolette !

non seulement elle a la même qualité que le Tardis ( si vous êtes non-fan du Dr Who, je vous aide, le Tardis est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur ) mais en plus c’est une excellente entremetteuse . Je ne compte plus le nombre de mariages harmonieux qu’elle a crée : on entasse, on empile, on se rend compte que ça va bien ensemble et il n’y a plus qu’à mettre au jardin ( il y a aussi la possibilité que je sois un génie de l’association mais c’est peu probable ) . Petit retour sur ce tournez-ménages de la carriolette :

l’aster dumosus Néron et la persicaire pink éléphant . Quoi de mieux que Néron pour mettre le feu à l’automne , je vous le demande ? Et sans doute n’ai-je pas vu assez d’éléphants roses dans ma vie mais je ne vois pas de trompe dans la forme de la fleur…Enfin, ça n’est pas grave, j’aime inconditionnellement les persicaires et la verticalité indispensable qu’elles donnent au jardin

J’ai très longtemps cherché le solidago fireworks et je l’ai enfin trouvé chez François Lemaitre à St Jean ( maintenant que je l’ai je la vois partout cette plante, pppfff ) et j’ai acheté en même temps l’aster golden spray. Avant d’être butiné le coeur de l’aster est jaune pâle et l’accord est juste parfait ( enfin moi j’adore, c’est très lumineux )

l’aster Kylie est un peu pâlichon sur ma photo, il est un plus rosé en vrai ( une variation de roses pâles même ), mais je lui trouve un côté assez fade tout seul . il vient se frotter, mais sans se piquer , au rouge brun du berbéris Admiration. D’habitude j’évite les arbustes épineux mais là je l’ai choisi à dessein, je l’ai planté juste devant ma stipa gigantea dans le but de décourager mes chats d’y jouer ( rêve fou, avoir une stipa sans raie au milieu, avec des épis bien droits et nombreux… c’est compris les affreux ? maman est fâchée ! )

Un chrysanthème inconnu donné par Lo avec la spirée betulifolia Island, une scène pour devant de massif, les deux étant assez bas . La spirée a été un vrai coup de foudre sur le stand des Hennebelle ( encore, toujours ) , les variations de couleurs sont à tomber.
l’heure de l’hibernation a sonné pour ma carriolette, et moi je n’ai plus qu’à admirer toutes ces couleurs de feu au jardin.
Patricia
De belles associations qui vont rechauffer le jardin et faire fuir la grisaille. Vraiment pratique les cariolettes ! Bisous
angedutigre
il faut croire que la nature est bien faite, le gris du ciel est un bon fond pour ces couleurs chaudes 🙂
Cricri
La carte bleue est au repos jusqu’au printemps ?!
angedutigre
on vient aux fêtes des plantes avec des vrais sous dans les poches, et le chéquier en secours au cas où on éclaterait le budget , c’est pas très moderne 😉 ( mais oui, mon compte vit une accalmie l’hiver 😉 )
Niunia18
La couleur du chrysanthème est bien lumineuse, très joli choix de plantes et de couleurs!!
angedutigre
j’adore cet orange chaud 🙂
Lydie
J’ai déjà piqué des idées à vos cariolettes et même d’une cariolette à l’autre quand elles sont garées côte à côte. Pour les stipas… si ça marche dit le moi j’achète un camion de berberis !
angedutigre
je croise les doigts pour que ça marche le berberis, je te tiens au courant 😉
Pantoufle
Les associations sont tops en effet ! Un sortilège magique sur la carriole probablement… ou le talent de la jardinière 😉 De bien beaux achats en tout cas. Je suis pareil avec les trucs épineux, mais je craque sur tout les berberis que je vois en ce moment, il va falloir que je trouve une place qui ne me piquera pas, pour pouvoir craquer pour de bon !
Belle soirée, bises !
angedutigre
c’est le deuxième que je mets, je me dis que ça ne sera pas pire que les rosiers 😉
Marie
C’est toujours un régal de lire ton humour ! Et ce matin où une nouvelle m’a rendue très triste, ça me fait beaucoup de bien. Ta carriolette a bien rempli son office, cet automne et cette cargaison flammée me plaît beaucoup ! Je retiens particulièrement la spirée. Merci pour ce petit bonheur et gros bisous !
angedutigre
ça me fait un énorme plaisir de savoir que je peux distraire quelques secondes et alléger une journée 🙂 Surtout de la part de quelqu’un qui écrit aussi bien que toi, c’est un joli compliment, merci :-*