Agités du bulbe

Dimanche je suis repartie sur les routes ( à peine remise de Chantilly la veille ) rejoindre des amis jardiniers afin de partager les bulbes que nous avions commandé. A la base j’étais restée raisonnable , je n’avais pris que des alliums et des hyacinthoides en mélange, pas de tulipe parce qu’il faut les remplacer chaque année ( enfin ça dépend lesquelles me direz vous ), que les erreurs sur les coloris arrivent de plus en plus ( et que j’en ai marre de faire des trous. La fainéante en moi n’est jamais loin et me sauve de pas mal de bêtises )

allium nectaroscordum
Hyacinthoides hispanica mixed

Patricia s’étant laissée aller à un enthousiasme qui dépassait finalement son budget et la taille de son jardin ( des centaines de bulbes à caser dans son jardin de poche, je pouffe discrètement parce que c’est pas gentil de se moquer ) , j’ai pioché dans son stock pour l’ alléger un peu . Laurence avait trop d’aulx de différentes tailles ( du petit ail jusqu’aux grandes tailles ) , nous avons fait 50/50 ( que l’on peut cumuler avec l’appel à un ami, comme dans le célèbre jeu télévisé ), et ainsi de suite…

Allium eros
allium Miami
Aliium Atropurpureum

vous le voyez venir ? jusqu’à ce que je reparte avec des tulipes, évidemment.

ah ça, moi quand j’ai décidé d’être inflexible on ne me fait pas plier ….

Verone
Havran
Mascotte

Aucune des photos n’est de moi, puisqu’on n’est pas au printemps et qu’au moment où vous me lisez j’erre dans mon jardin, les épaules basses, sacs de tulipes à la main à me demander où je vais bien pouvoir les planter ( vous pouvez pouffer, sans discrétion aucune )

13 thoughts on “Agités du bulbe

  1. Haha… Je connais un bon moyen pour éviter ce genre de désagrément.. Le bras cassé est dissuasif, et encore temporairement, ilreTeles catalogues : cet allium en 1er est Tentateur, le reste aussi !
    Allez, bombons le torse, les épaules basses c’est pas chouette…

  2. J’ai le petit allium Eros tu verras c’est une vrai merveille ! Moi qui suis inflexible comme toi je n’achète pas de bulbes cette année….
    Bises
    Lydie

  3. Je suis….. morte de rire.
    Je t’imagine bien en train d’errer dans ton jardin avec le sac de bulbes dans une main et le plantoir dans l’autre.
    Aller, courage, tu vas t’en sortir !

  4. C’est pas gentil de vous moquer. Des paquets de 100 bulbes oh la la et plusieurs en plus. De quoi faire comme dans un parc hollandais mais dans mon 160m2 oups ! En plus mon budget a grillé. Merci sophie 😉 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *