Et je brode aussi

novembre est là, les bulbes sont plantés ( yess! ) , il est temps de poser ses fesses dans un fauteuil, ressortir son tambour et penser à augmenter le nombre de pendouilles sur son sapin de brodeuse.

Opération numéro un , finir celle entamée l’année dernière . Il s’agit du Santa de 1999 de Prairie Schooler . Petite parenthèse, c’est aussi le mois de Movember, alors on se laisse poustache ( oui, je sais, je fais dans le barbu toute l’année mais là encore plus )

Donc, dépoussiérage de ma meilleure ennemie, la machine à coudre , et hop! un petit nouveau dans ma collection :

Et puis, cri de joie quand j’ai retrouvé le gingerbread cookie de Little House Needleworks, j’avais oublié que je l’avais brodé l’année dernière et qu’il n’attendait plus qu’un petit peu de couture et…hohoho, une petite coquetterie : tiens, si je lui mettais un petit noeud ? inratable à la fourchette :

hop hop !

et petit dernier , le pepermint twist de Little House Needleworks brodé….bon sang, c’était il y a deux ans, là il y a vraiment de l’abus ! . Vous vous souvenez sans doute que j’avais hésité entre mettre le sucre d’orge ou ne pas le mettre ( bien sur que non vous ne vous en rappelez pas, je ne me souviens déjà pas de ce que je brode, comment le pourriez-vous ? 😉 ). Et bien j’ai changé d’avis, je l’ai mis parce qu’à quoi bon l’acheter pour le laisser dans un tiroir ?

hop hop hop ! la machine ronronne, je suis lancée, presque sans m’énerver

Et bien je suis contente de moi ! ça n’arrive pas souvent , surtout en couture. Je crois que je vais continuer ce rythme de broder une année et finitionner celle d’après ( ou la suivante, hum ), j’adore ce petit moment de surprise que je me crée.

14 thoughts on “Et je brode aussi

  1. J’admire la régularité du geste et ta grande patience. C’est ravissant et rigolo ces pandouilles pour ton sapin. Tu as bien fait de les terminer quand même, cela aurait été dommage de les laisser au placard. Bravo ! Enfin deux ans quand même pour réaliser une broderie, pft ! je n’ai pas cette patience 😉 Mettre un noeud à la fourchette ça c’est dans mes cordes. Bisous

    • tu sais à quel point j’ai l’œil acéré, si c’est pas parfait je suis mécontente 😉 ( là , la patience c’est facile, tu oublies le truc dans un placard et voilà 😉 )

  2. Chouette idée déco unique, tu aura un sapin bien à toi, c’est agréable 🙂
    Ici aussi les projets non finis sont légions, pas de culpabilité 😛 Des broderies, pas au point de croix, trop carré pour moi, mais j’ai commencé une mappemonde il y a un bout de temps, et je compte sur la cabane au jardin pour me faire un atelier et m’y remettre (la bonne excuse pour repousser ;P ). J’ai aussi un tissage en cours depuis des lustres… pfff, suis pas rendue !
    Bravo pour l’accomplissement de tes décos ! 🙂 Pas de petites victoires \0/ Clapclap !!!

  3. Super l’idée de la fourchette pour les noeuds ! Merci, car je vais entrer dans une période très noeud-noeud avec la préparation du marché de Noël à l’école. Et le petit sucre d’orge rajouté ajoute beaucoup au charme de ta broderie, bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *