l’automne au jardin

Dame pantoufle nous invite à une nouvelle session du jeu des cinq sens; après l’été, c’est logiquement ? oui, bravo, l’automne ( je vous avais un peu trop aidés, c’est écrit dans le titre )

  • le toucher

les plumets du miscanthus sont tous doux, ils me font penser aux cheveux de Clémence quand elle me demande de les lui tresser pour qu’ils soient ondulés le lendemain

  • le goût :

première gelée, les nèfles peuvent être consommées ( même pas en rêve vous me faites manger un fruit blet , berk berk berk )

  • l’ouïe

derniers festins pour les hérissons avant l’hibernation. crrrp ccrrp crrrp , le bruit des croquettes qui se font broyer . Chéri a baptisé celui ci la râleuse, parce qu’elle grogne beaucoup ( non pas que chéri soit un expert ès hérissons, mais il a associé le ronchonnement au féminin, pour des raisons qui m’échappent )

  • l’odorat

est-ce que ça ne sentirait pas l’humus et l’omelette aux champignons ? celui-ci sent peut-être l’aller simple pour les urgences, pas touche

  • la vue

Il pleut, beaucoup, souvent , et tant mieux; après l’été qu’on a passé ça me parait une bénédiction . Il y avait des petits diamants dans le physalis ( l’amour et les diamants vont si bien ensemble ).

Qui n’a pas encore joué ?

12 thoughts on “l’automne au jardin

  1. Très jolis, merci de ta participation ! J’adore les hérissons, mais il faut avouer que ce sont loin d’être des discrets à table 😛 Je n’ai pas encore de miscanthus au jardin, ils ont l’air sympa. Pour le champignon, ce genre que l’on associe aux coulemelles doit absolument être de très grande taille pour être sure de savoir à qui on à faire ! Si très grand on peut manger, sinon non non non !
    Bises et bon week-end !

    • pis caca dans l’assiette et partout sur le carrelage, merci hein , les petits cochonnets !
      on va rester sur les cèpes, c’est plus prudent pour nous, ceux là on les reconnait 🙂

  2. Sympa cet article sur les sens… J’aime la comparaison du miscanthus avec les cheveux tressés pour les avoir ondulés au matin! C’est pareil avec ma Zoé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *