Cet automne j’ai installé quatre heuchères dans ma jardinière, pensant faire un joli décor . Je n’ai même pas pris de photo tellement c’était, disons, décevant . Je n’avais pas réalisé avant de les planter que l’ensemble manquerait franchement de hauteur. J’ai pris quelques bulbes au jardin, rajouté trois jacinthes forcées, mais ça n’était toujours pas satisfaisant . Heureusement, Noël est l’occasion d’accessoiriser un peu et mes branches dorées ont donné un peu d’envolée :

Mais il faut bien démonter l’éphémère . Donc nouveau cogitage pour quelque chose qui me plaise. C’est une nouvelle fois grâce à chéri que l’inspiration m’est venue , sous la forme d’une boite de confit de canard ! J’avais depuis longtemps envie de planter des bulbes dans une boite conserve, et celle-ci était parfaite, grande , et surtout pas coupante à l’intérieur ( si vous avez déjà essayé de bricoler ce genre d’objet, vous comprenez l’importance du détail )

J’ai légèrement poncé la boite, appliqué une couche d’apprêt, deux couches de peinture de la chambre de Clémence ( l’avantage d’être toujours dans les travaux 😉 ), percé le fond, et en avant pour serrer tout le monde là dedans, ( bulbes de jardinerie parce que je n’ai pas été prévoyante , encore une chose à noter pour l’année prochaine )

et un peu de mousse pour faire joli

Je ne sais plus ce que j’ai mis comme bulbes dans la grande jardinière, des muscaris certainement , et des narcisses surnuméraires d’une commande ? tant mieux ça me fera une surprise au printemps