Lundi était le jour convenu pour envoyer les décorations de Noël aux lilootes, je suis arrivée devant la poste avec mes 6 paquets, et ô surprise, ma postière, dans un élan de solidarité avec les Schwalmeuses avait décidé de faire grève….Je suis repartie toute penaude chez moi alors que j’avais passé la matinée à faire mes enveloppes, écrire les cartes, pas me gourrer de destinataires pour chaque “ornament”, ggrrrr….
Le tirage au sort pour savoir quelle liloote aurait telle broderie a été effectuée par la blanche “main” de Maitre Bahia, huissier de justice à Ronronville :
J’ai rajouté pour chacune une carte du Mécénat Chrirurgie cardiaque parce que c’est un sujet qui me touche particulièrement, un tout petit geste pour qu’un enfant qui a un coeur malade ait une chance d’être opéré; en plus les cartes sont jolies, vous les trouverez chez les Cousines et Compagnie….
Retour à la broderie, je vous avais montré toutes mes décos sauf la dernière, un modèle d’Erica Michaels. J’ai du retourner toute la maison et le canapé pour retrouver mon fil poilu ( le whisper de Rainbow Gallery ) parce que j’avais décidé mordicus que je ferais la bordure du bonnet du père-Noël avec. Première fois que je l’utilisais, c’est une vraie plaie ce fil…Ta mission madame Phelps, si tu l’acceptes, est d’enfiler le fil poilu dans un chas d’aiguille: j’ai eu l’idée géniale de faire comme pour un fil normal, mouiller l’extrémité; ben le fil poilu c’est pas bon ( j’ai eu à ce moment une pensée compatissante pour les chats du monde entier qui se retrouvent avec une partie de leur toison dans la bouche….je veux pas être réincarnée en chat finalement ) . Après quelques difficultés on y arrive et on commence à broder….c’était sans compter sur le célèbre principe de Filarchimède: “tout fil poilu plongé à travers une toile semble subir une épilation intempestive”…..ça m’a un ch’ti peu énervée, alors j’ai décidé de faire un tour de plus avec le fil, histoire d’augmenter mes chances de voir du poil….En fait, la technique c’est qu’il faut un peu gratouiller votre broderie quand vous avez fini et le fil retrouve du gonflant….
le pompon est en “rhodes stitch” , j’adore le volume que ça a donné….et le cadeau je sais plus ?? scottish stitch ?? le fil rouge est un needle necessities coloris Kris Kringle ( précision spécialement pour Néferou ); et il devait y avoir des etoiles en bas à droite mais mon fimotage est très decevant, donc pas d’étoile…..
D’ici quelques jours je vous montre celle que j’ai reçues….
cricri
Je suis morte de rire !!c’est vraiment joli meme si tu as eu du mal à le faire!!
Dom MC
pfff bon d’accord tes photos elles s’agrandissent quand on clique dessus ! nan sans rire, j’adore, alors bonne gratouille, et la prochaine fois choisis ton fil poilu parfumé à la fraise, ce sera meilleur !
Bizz ma belle et bonne journée
laego
il faudrait que tu nous montres comment faire le rhodes stitch !! c’est superbe !!!
komete
Deux petites astuces…Utiliser une aiguille plus grosse non pas pour le chas mais pour que le trou que tu fais dans la toile comme cela le fil est un peu moins épilé
Secondo pour gratouiller le fil il existe une jolie (moche) bague avec l’allure d’un hérisson tout exprès pour et bin moi j’utilise la brosse du …… Chat si si et c’est tip top avec douceur bien sûr.
caribouc
J’espère que tu as apprécié que je mette fin à cette grêve (stupide), tes paquets peuvent s’envoler chez leurs destinataires :o)))
Brod
J’espère que tu ne vas pas régurgiter une boule de poils sur ton blog.
Je vais voir les cartes chez cousines et cie.
Luckie
très jolies tes décorations ! tu as du y passer du temps ! bravo!
Pascale fée DT
j’allais te dire la même chose que Geneviève ….
je compatis pour les poils dans la bouche …. beurkkk … et arrête de cracher par terre, ça fait pas distingué …
elle est chouette cette dernière déco !
neferou
J’ai le même problème lorsque je brode avec des fils mohair du coup je fais des aiguillées plus petites et une aiguille plus grosse. J’ai brodé une petie partie de ta suspension en gardant Merry Yule, le tout en fil needle necessities bien entendu. Apparemment il y a grève dans certains bureaux de poste, il faut être patiente…
laego
j’arrive pas à trouver ton email !! peux-tu me joindre via mon blog…bizz
Francine
roolala, en plus tu as manqué parler avec un zeveux sur la langue… ;o) tu m’as bien fait rire en tout cas !!! et il est super beau en plus,tes efforts sont bien récompensés
angéliquepatch
Après toutes ces émotions, on est quand même content que tu t’en sois sortie !! Beau travail !!
ptitecroix
superbe cette déco !!!! et tu es héroique !!!!
pascale
Un pompom en rhodes stitch ? c’est encore du Jeannette ,non ?? c’est bien joli en tout cas !
fanchon68
ravissants comme tout, il devrait être parfumé à ton goût préféré ces fils !
Mime
Au poil cette broderie §(oops! Désolée !!! :0)))
Non sans rire t’as eu raison de te donner tout ce mal !
chrisatinea
Un grand merci pour ce bel ornement que le facteur m’ a apporté, accompagné de ta carte.
Merci aussi pour le modèle de biscornu que je vais broder dans le cadre d’ un échange prévu pour fin Janvier, sur EMS.
BISES et, passe de bonnes fêtes!!
Chrisatinea
filomène
Quel travail! Très réussi, et j’ai beaucoup aimé la photo de ton huissier!
Tara
sacrée prod!!!je crois qu’on est mûre pour notre e-boutique!lol!moi un gros gros faible pour la fraise!!!bravo
claude
un pompon en Rodhes stitch, avec un fil wisper ,ça n’a pas dû être facile ! je vais de ce clic chez cousines et cie pour acheter leurs cartes ,elles sont jolies et utiles
aril
c’est superbe comme deco de Noel! et loin d’etre facile!!!! tu nous montres comment tu as fait le pompon?
Nathalie Passion
J’ai utilisé le même fil poilu pour le bord de mes bonnets et de mes bottes brodés, pas évident à enfiler et pour l’épilation du fil, c’est encore pire avec une toile fine, du coup pour ma pendouille de Noël, j’ai fait du passé plat … mais qu’est ce que c’est beau le rendu avec ce fil quand même !!!
Très jolie pendouille en tout cas !! Pas cool d’avoir trouver la Poste en grève … au prix des envois en plus, c’est abusé !!
kahlan
MDR !!!!! Très jolie réalisation en tout cas, bravo !!!!!
brodev
tu es bien courageuse de mettre de la laine en bouche…beurkkkkkkkk (et moi qui comptais me réincarner en chat..)mais ta broderie est superbe..juste une question pour les NN je n’ai qu’un n° et pas de nom sur mes étiquettes …alors comment connais-tu le nom si poétique de ces fils?Et pour les cartes bravo à toi…moi aussi je les utilise pour ce genre d’envoie…elles sont si belles et en plus c’est un bien beau geste …bonne journée..
j’oubliais ..ta mise en page est très chouette avec ces cristaux de neige…
sylviedetoulouse
Très jolies toutes ces petites réalisations. Quel travail !!!