Dans mon massif violet, j’ai des tulipes Blue Diamond, plantées je crois il y a deux ans. Je suis faible, je ne me sens pas capable de les traiter comme des annuelles et de les jeter une fois la floraison passée. La canicule de l’été dernier a dû leur être bénéfique, presque toutes mes tulipes ressortent :


Elles ont un mois d’avance, c’est un sentiment mitigé, je suis heureuse de voir cette couleur si tôt mais en même temps elles sont un peu seules ( heureusement que les heuchères berry smoothy sont toujours là )
L’année dernière les floraisons et les feuillages, en avril, se mêlaient mieux


La pivoine Hana Daijin n’en finit pas de me décevoir, de moins en moins de branches, le porte greffe ressort pour la deuxième fois, il va encore falloir creuser et arracher ça ( d’ici à ce que je remplace toute la plante il n’y a qu’un coup de bêche )

Ce printemps est décidément plein de surprises, une des tulipes a décidé de sortir du lot, j’ai une mutante :

D’habitude je n’aime pas les tulipes flammées, mais maintenant que je la vois au milieu des autres, je lui trouve beaucoup de charme

fee des tiroirs
sacrilège ! tu ne vas pas arracher cette pivoine qui a le mérite de ressortir tous les ans !!!
SophieC
elle ressort, elle ressort…de moins en moins, elle ne fait pas beaucoup d’effort, elle m’énerve !
Catherine D
Ah oui magnifique !!! La photo est belle aussi….
C’est exactement elle qu’il faut sous le Malus rose à la place des tulipes rouge…
Coupe le rejet de ta pivoine… Il paraît que c’est fréquent quand ‘greffée sur itoh’ dixit un producteur d’ici. Une amie a séparé la pivoine arbustive et replanté le rejet qui vit sa vie indépendante.
Belle journée
SophieC
je vais tenter de séparer mes siamoises sans tuer ni l’une ni l’autre 😉
pour les tulipes sous ton malus, tu connais la marche à suivre, acheter des blue diamonds et attendre la mutation ( on est dans les X men 😉 )
Niunia18
Jolies couleurs!!
SophieC
j’aime bien le violet 🙂
Marie
J’aime beaucoup aussi cette mutante ! Ici, j’ai le même souci… les floraisons printanières sont toutes décalées : certaines plantes plus précoces, d’autres plus tardives… C’est le chamboulement ! Et ça n’arrange pas forcément la jardinière. Bisous et portez-vous bien, tous là-bas !
SophieC
oui, c’est ça, on est chamboulés de tous côtés, quel drôle de printemps :-/
merci Marie, grosses bises, à bientôt 🙂
patricia
Moi aussi je trouve que tu as de la chance d’avoir une pivoine qui veut bien fleurir. La mienne ne veut plus. Trop enterrée. Je dois faire quelque chose. Bisous
SophieC
plus ça va moins y’a de fleur, c’est embêtant ; il faut que je règle ce problème de porte greffe qui ressort sinon celle que je veux conserver va disparaitre complètement :-/