chaque semaine Shantti nous propose un thème, et là c’est celui de la semaine dernière que je fais parce que mercredi dernier j’étais occupée à jouer Hamlet, blogguer ou ne plus blogguer etc….

La question du jour est si vous étiez une couleur….bon c’est pas drôle tout le monde sait ce que je vais répondre….les bleuettes fermez les yeux parce que je vous entends déjà grincer des dents : si j’étais une couleur je serais évidemment le vert…..

je serais verte de rage de temps en temps….pas trop souvent, toute la garde-robe est à renouveler.

je serais le vert absinthe, un vert qui tire sur le jaune et qui me va bien au teint….pis j’adore les cuillères à absinthe si finement découpée, le rituel du sucre posé sur la cuillère, l’eau qui vient troubler l’alcool….j’aime un peu moins l’idée d’avoir le cerveau perforé comme la cuillère à cause de l’abus d’absinthe….Dis-donc Sophie c’est pas ça la question, tu t’égares dans ton verre vert là….

je serais le vert amande, j’adore cette couleur très douce ( pis aussi les amandes dont on fait une poudre miraculeuse qui fait des gateaux fondants dont je raffole: les macarons, les galettes des rois, des tartes aux poires …..je m’égare encore et en plus je bave, pas très propre cet article )

je serais un vert émeraude, la plus belle pierre au monde ( même pas la peine de riposter, y’a pas de discussion possible là )….Vous saviez que l’émeraude est arrivée sur terre grâce à Satan, qui, quand il a été chassé du paradis, a perdu celle qui était sur sa couronne lors de sa chute ?? j’adore cette histoire, cette pierre semble porter à la fois la pureté et le mal….elle est très humaine finalement….c’était ma minute de philosophie à deux balles