le thème du jour est si vous étiez un péché ?? je ne vais pas perdre mon temps à chercher dans les péchés véniels, je pense qu’il faut s’attaquer aux mortels, c’est plus croustillant

l’envie ?? non, j’ai la chance de ne pas être envieuse, je suis contente de ce que j’ai et je ne lorgne pas la pelouse de mon voisin en me disant qu’elle est plus verte que la mienne…

la luxure ?? ben non, je suis honteusement dans la norme sous-ceinturale

l’avarice ?? bigre non, je suis assez dépensière, et je ne regarde pas le prix de ce que j’achète pour quelqu’un que j’aime….mais je sais être raisonnable si il le faut ( mais j’aime pas quand il faut l’être )

l’orgueil ?? toujours pas, pour pouvoir éclabousser les autres de toute ma vanité il faudrait que j’ai un peu plus confiance en moi, je me soigne mais c’est pas gagné….

la colère ?? ah là on commence à chauffer, je suis d’un naturel calme qui essaie de ne pas faire de vagues, mais quand ma cocotte minute intérieure explose, c’est sanglant….trois Ave Maria et deux Pater pour me faire pardonner ??

restent la paresse et la gourmandise, et là je ne sais pas lequel me va comme une moufle….Je souffre du syndrome d’Alexandre le bienheureux : vous vous souvenez de Philippe Noiret tronant dans on lit, tirant sur des ficelles pour faire descendre la nourriture ?? j’avoue que je m’y verrais bien dans ce lit….mais pas avec Philippe Noiret….J’avoue, j’aime tout ce qui est mauvais pour mes hanches et mon foie; et glander est une activité qui me convient assez….

 

Et si j’allais à Chartres à genoux ?? le Seigneur aurait pitié de moi et ça ferait fondre mes hanches….bouh, je suis fatiguée rien que d’y penser….

A votre tour d’entrer dans le confessionnal, avouez toutes vos turpitudes….