c’est le nom du modèle que je brode en ce moment, un Emma R, ça ressemble à ça :

et moi j’en suis là:

Du vert et des coeurs, il était fait pour moi celui-là; en plus y’a plein de points de noeuds ( j’adore!! ), de la broderie au ruban ( avouez que c’est beau une rose au ruban quand même ), du point d’araignée ( ça va cinq minutes même si le rendu est superbe je me lasse rapidement de tournicoter ), du point de bouclette….Le bonheur quoi!!!

bah alors c’est quoi le problème ?? le problème c’est que Emma R et moi on n’a pas du tout la même logique, et qu’en plus on ne sait pas compter de la même manière!!! Si si c’est posssible, je vous explique : regardez la photo du modèle et dites moi combien vous voyez de coeurs ?? ( les allergiques au vert feront un effort pour me faire plaisir )….Si vous avez répondu 8, c’est que vous avez du suivre le même programme scolaire que moi; mais  pas celui d’Emma R  qui en compte neuf elle!! bon c’est pas très grave, après un petit temps d’adaptation on y arrive, comprendre que l’écriture au milieu est un coeur ( ?? ) ça vous évite les bourdes pour la suite….Parce que là, c’est la partie que je préfère : l’explication des points….Ma logique m’aurait poussé à mettre pour chaque coeur les explications des points et le code couleur….ben là non, au dos du modèle, se trouve une liste des points employés et pour chaque point la liste des coeurs numérotés avec la couleur qu’il faut….Par exemple:

point de noeud: coeur 1, 3728 ; coeur 2, 777…..ainsi de suite, et quand vous avez mémorisé le point et la couleur, vous retournez à la page précédente pour voir le diagramme ( ça c’est en supposant que vous ayez compris la numérotation sinon c’est la gaufre assurée )…..Super pratique!!

Heureusement que le modèle a tout pour me plaire parce que sinon il finirait en UFO tellement ça m’agace ces explications!!