aujourd’hui il pleut et j’ai envie de replonger dans la journée passée à Berville , il y a maintenant trois semaines


Il y a d’abord l’émerveillement quand on arrive, les bâtiments ont été restaurés avec beaucoup de goût. Et puis il y a surtout le bonheur de retrouver les amis jardiniers, le temps d’un pique nique joyeux. Le soleil était avec nous, pas un brin de vent, nous avons eu une chance folle.


Thierry Delabroye est venu avec ses merveilles, la fièvre nous prend . Chaque plante est unique, nous les observons minutieusement , laquelle prendre ? celle là est un peu plus picotée que sa voisine, est-ce qu’elle ressemble trop à celle que j’ai déjà au jardin ? Reposer . En prendre une autre . Comparer avec celle choisie par la copine, ah presque la même ! Hésiter , associer . Qu’est-ce que tu en penses ? plutôt avec du blanc ou du jaune pâle ? Changer d’avis, encore. Finir par se décider, enfin.
j’ai un gros faible pour les très doubles, et vous allez me dire ” mais c’est la même que l’année dernière” ! oui un peu alors pas du tout, celle là est plus rouge et plus veinée :

celle-ci est simple, mais ce coeur sombre m’a séduite, et tout ce qui est en forme de couronne est tendance depuis un an

et puis une petite dernière à coeur d’anémone

Voilà, je suis rentrée guillerette de cette magnifique journée, et vu le durcissement des mesures anti Covid, je me dit qu’on a rudement bien fait d’en profiter.
fee des tiroirs
Cricri va être jalouse !!!!!elles sont magnifiques
SophieC
j’aime bien l’idée de la faire bisquer tiens :-p
Emmanuelle
Bonjour Sophie .Je découvre votre nouveau blog ,il est bien joli .Ah oui vous avez bien fait de faire cette sortie avec vos amies et amis car je crois que c’est de nouveau mal parti pour les fêtes des plantes .
Que des tentations chaque fleurs des hellébores à son charme mais les doubles en effet un petit plus .
Ici ma terre argileuse n’est pas tellement d’accord avec cette jolie fleurs et l’année prochaine je vais tenter de nouveau en allégeant ma terre .
Je vous souhaite un beau printemps Sophie au jardin et dans vos diverses passions .
Amitié jardinière .
Emmanuelle
SophieC
c’est pas mal argileux ici aussi, mais ça a l’air de leur convenir, peut-être grâce aux silex qui aèrent un peu. J’espère voir des photos de vos choix l’année prochaine 🙂
merci de votre passage, ça me fait vraiment plaisir 🙂