aujourd’hui il pleut et j’ai envie de replonger dans la journée passée à Berville , il y a maintenant trois semaines

Il y a d’abord l’émerveillement quand on arrive, les bâtiments ont été restaurés avec beaucoup de goût. Et puis il y a surtout le bonheur de retrouver les amis jardiniers, le temps d’un pique nique joyeux. Le soleil était avec nous, pas un brin de vent, nous avons eu une chance folle.

Thierry Delabroye est venu avec ses merveilles, la fièvre nous prend . Chaque plante est unique, nous les observons minutieusement , laquelle prendre ? celle là est un peu plus picotée que sa voisine, est-ce qu’elle ressemble trop à celle que j’ai déjà au jardin ? Reposer . En prendre une autre . Comparer avec celle choisie par la copine, ah presque la même ! Hésiter , associer . Qu’est-ce que tu en penses ? plutôt avec du blanc ou du jaune pâle ? Changer d’avis, encore. Finir par se décider, enfin.

j’ai un gros faible pour les très doubles, et vous allez me dire ” mais c’est la même que l’année dernière” ! oui un peu alors pas du tout, celle là est plus rouge et plus veinée :

celle-ci est simple, mais ce coeur sombre m’a séduite, et tout ce qui est en forme de couronne est tendance depuis un an

et puis une petite dernière à coeur d’anémone

Voilà, je suis rentrée guillerette de cette magnifique journée, et vu le durcissement des mesures anti Covid, je me dit qu’on a rudement bien fait d’en profiter.