Ce ribes gordonianum , je l’avais découvert dans un livre de Didier Willery et je lui trouvais un charme fou ( oui comme la chanson d’Hoshi , qui est moche, vous voyez ? ) .
Après m’être débarrassée de l’hydrangea annabelle qui vivotait et jeté mon-beau-picea-roi-des-forêts qui n’a pas supporté la canicule, j’avais une place toute trouvée pour l’accueillir. Planté cet automne , ça m’a laissé tout l’hiver pour venir gratter l’écorce un million de fois ( au bas mot ) afin de vérifier qu’il n’était pas mort ; puis trembler quand les fleurs se sont formées et qu’elles étaient roses, juste roses.




Je le trouve vraiment beau, la couleur reste douce et il semble traversé par des rais de lumière, je l’adooooore ( je dirai bien que j’ai flashé sur ce Gordon, mais trois références musicales dans un seul article, ne serait-ce pas trop ? )
Christophe
Coucou Sophie. Je découvre grâce à toi cette variété de Ribes. En effet, je lui trouve aussi un charme fou (oui, comme Hoshi…). J’espère qu’il ne devra pas affronter un été trop sec cette année… Bises
SophieC
est-ce que ça ne serait pas un nouveau titre à ajouter à notre répertoire ? 😉
Catherine D
Très joli ! Je l’ai remarqué aussi…
Attention au manque d’eau, mes, rubes rouge de base sont morts de soif à mon grand regret.
SophieC
il est dans un endroit moins sec que le reste du jardin, mais merci pour le conseil, je l’arroserai cet été
Niunia18
Très joli, un article instructif, merci.
SophieC
merci 🙂
Patricia
Il est très beau mais je n’ai plus de place. Je retiens pour plus tard. Enfin tu retiens et je te le redemanderai 😉 bisous
SophieC
oui je le note ( voire je me renseigne sur la bouture )