J’ai terminé mon petit coeur….et plus je le regarde, moins je suis contente de moi :

Pourtant le modèle est adorable, les couleurs sont typiquement celles que j’aime, le choix des tissus ( soie sauvage et velours ) est sensuel et sophistiqué à la fois….Bref il a tout pour plaire; et j’ai été très en dessous du niveau requis pour le réaliser….Je m’en veux beaucoup…pas au point de me flageller avec des orties fraiches mais pas loin….très en colère quoi!!

le point de palestrina pour l’initiale, ça, ça a été un vrai bonheur d’apprendre ce point, ça donne un joli effet de cordonnet, j’adore…..C’est après que ça c’est gaté : pour ma première broderie au ruban je n’aurais pas du prendre des oeillets ( d’abord le ruban ne passait pas dans le tissu, je vous l’avais narré ), maintenant que je vois le truc fini je les trouve trop gros pour la taille du coeur….les petits pétales et les boutons du fleurs au ruban ça par contre c’était simple….

Après venait la couture….recommandée à la main….et en grosse fainéante que je suis, j’ai voulu le faire à la machine…sans faire de bâti, rien du tout, hop! vas-y que je me lance juste en tenant les deux tissus…c’était sans compter que le velours ça glisse….donc, logiquement, ça a été un vrai massacre: c’est moitié rond-moitié carré….Bon je lui ai fais une jolie tresse maison quand même ( c’est pas dans le modèle, c’est uniquement du à mon génie créateur )…..

Je vous autorise à me huer, à me lancer des tomates….voire même des kits pique et patch plus simples pour que je m’améliore….