c’est l’échange que nous a proposé Anne-Marie, une carte postale brodée d’un endroit cher à notre coeur. J’ai reçu de la part de Sandrine une carte…. et ben “d’ailleurs”, du Portugal, il y a même le timbre oblitéré qui le prouve ! Que du 1/1 siouplé….Z’avez vu les yeux en perles des poissons ?? Et ce mouflon ( isard ?? bébête à cornes des montagnes quoi ) est criant de vérité….pis j’aime beaucoup comment la montagne est représentée, ça a un côté MTSA….Et le portugal ça m’évoque le soleil, ma foi on en a bien besoin en ce moment vu les trombes d’eau qui nous tombent dessus toute la journée….Merci Sandrine pour cette carte toute fine et ensoleillée…. ( en plus Sandrine vit dans l’Indre, pays où je retourne souvent, la coïncidence me plait….Elle ne m’a pas indiqué si elle avait un blog ou pas, Anne-Marie si tu as plus d’info que moi, je me ferai un plaisir de mettre le lien ):
De mon côté, j’ai choisi de broder le département où je vis, c’est à dire l’Eure et Loir ( c’est d’un original ce choix )….Si je vous dis Eure et Loir vous pensez quoi ?? Oui, rien, évidemment, ce département est tellement connu….Les plus douées en géographie auront pensé à chartres….Mais c’est pas ça que j’ai brodé, ça serait trop facile….Allez je vous aide, l’Eure et Loir fait partie de la Beauce….les champs de céréales….Donc j’ai brodé un…..Moulin!!, qui est parti chez Johanna :
le timbre est faux ( brodé ), mais l’épi de blé est vrai, il a poussé à côté de chez moi.
Il reste quelques exemplaires de ces moulins “pivots” ( on peut faire tourner toute la construction pour l’orienter de la façon la plus favorable au vent ), on peut même en voir un depuis la route à Ymonville :
( la qualité de la photo laisse franchement à désirer, je l’ai prise depuis l’intérieur de la voiture…mais on voit que c’est le modèle de la broderie hein ?? )
Celui-ci est un modèle Berton, dont les ailettes en bois se manoeuvrent depuis l’intérieur du moulin, contrairement aux modèles antérieurs qui obligeaient le meunier à grimper sur les ailes pour réparer ou tendre les toiles, au risque de se casser le cou….Vous le saviez que meunier c’était un métier à haut risque ?? ben moi non, je l’imaginais tranquillement assoupi comme dans la chanson enfantine…
Merci Anne-Marie, pour cet échange, en plus du plaisir de broder et de recevoir une jolie carte, j’ai appris plein de choses….
flonounette
quelle belle idée !! vos ouvrages sont trés réussis !! bravo
Marie-Christine
Vraiment tu as eu de la chance de recevoir une carte du Portugal et la tienne a l’air superbe. Bonne journée
Isabelle
douée en géographie?
dans le genre département pas connu l’Indre c’est bien aussi… moi qui suis originaire de l’Eure et Loir (Bonneval) et qui vis maintenant dans l’Indre, j’ai toujours résumé ma position géographique par “pas très loin d’Orléans” (100km). la copine Sandrine est berrichonne par sa naissance mais portugaise de racines et surtout gentille gentille gentille (et douée pour la broderie )
kahlan
C’est très sympa ces échanges de cartes brodées ! Recevoir des cartes “d’ailleurs”… cela fait rêver et découvrir de nouvelles personnes !!
caribouc
Un bien joli échange, ma foi… aussi bien ce que tu as reçu que ce que tu as envoyé !
Pffff, la leçon d’histoire au réveil, pas facile (ben voui, c’est grasse mat’, j’ai pas les filles ;o) )
Cathy
Wouah !!! elles sont magnifiques !!!!! J’adore !!!!
Isabelle
Très jolies ces cartes ! Autant celle que tu as reçue que celle que tu as brodée (le faux timbre est épatant).
Marielou
Elles sont toutes les deux très jolies ! Bises !
P,féedestiroirs
trop facile la cathédrale de Chartres ?
les cartes sont très originales, toutes les 2, et vous avez toutes très bien travaillé !
il y a des moulins par ici, mais pas du tout le même style, j’ai appris plein de choses !
Johanna
je l’ai adorée ta carte, merci encore
Claire jane
Bravo pour ce joli moulin qui donne une belle image de l’Eure et Loir !!
edith601
merci pour tes gentilles paroles en ces jours si difficile c’est vraiment l’esprit que j’aime chez les brodeuses solidarité en toute ocasion merci
chopette
J’avoue que ta carte est une de mes préférée. Bravo pour ton ouvrage elle est magnifique. Bisous
claude
comme c’est joli ces cartes brodées ! ton moulin est très joli .chez nous en vendée on en a quelques uns ,certains fonctionnent même encore ! pendant les guerres de vendée ,les vendéens se servaient d’eux comme sémaphore ,la position et l’inclinaison des ailes donnaient des indication sur les positions ennemies..alors ,tu penses si on les aimes nos moulins …
gaeleth
pendant 2 ans j’ai fait des echanges d’enveloppes brodées, c’etait très sympa. Il faudra que j’essaie les cartes.
Hala
ben c’est une merveille tout ca:) felicitation a vous deux…bonne journee…
Francine
c’est vraiment chouette ces échanges et à chaque fois c’est une surprise quand on ouvre le paquet !
fanchon68
c’est vraiment très beau… j’aime encore plus ton moulin, j’aime ces moulins, tellement ont disparu, mais dans certaines régions, les quelques qui restent on cherche à les restaurer, à les conserver et c’est très bien…
aril
oh mais c’est pas vrai!!! je constate au fil de mes visites que tous les posts que j’ai mis,quelque soit le serveur ont disparu!!!! tout le monde me boycote? moin!!!!
je disais qu’avec ce genre d’échange on apprenait beaucoup de choses tout en ayant des merveilles sous les yeux! et merci pour toutes les precisions apportées!
aril
ah ben quand meme!!!ça marche!
Brodev
j’avais pu admirer ta carte chez Johanna…(le côté épis ajouté est très original..)mais pas celle que tu as reçue..qu’est-ce qu’elle est belle en 1/1 bravo..c’est trop beau…
y’a-t-il une NL chez toi? je vois que je loupe très souvent tes articles..(petite info je viens de changer de blog me voilà chez over-blog.)
bon week end
ptitecroix
ce moulin est superbe !!!! bravo ! johanna a dù être heureuse et qu’est ce que l’on voyage avec vos échanges !!!! trop sympa!