La broderie était finie depuis un moment, j’attendais un signe du ciel pour la finitionner, et ma fille m’a annoncé qu’elle déménageait et que ça serait l’occasion de fêter ça. Voilà, le signe divin était arrivé, hop hop vite en faire un plateau apéro.
Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu quand je fais quelque chose, j’avais brodé le modèle sur une toile plus fine que celle recommandée ( en 9 points par cm au lieu de 8 ) et laissé une marge insuffisante pour que ça remplisse l’intérieur du plateau

Donc il a fallu affronter ma black bébête , ma machine à coudre ! oui assembler quatre bandes de tissu est toujours une épreuve, un combat au corps à corps dont je ressors épuisée ; donc on ne se côtoie qu’avec modération elle et moi ; je tiens à ma santé nerveuse.

Pfiou, cousu quasiment droit, un exploit

Le plateau vient de chez point à point ( je l’ai ciré , il était couleur bois naturel ), le tissu de chez Brigitte couture à Chartres ( qui donne des cours d’ailleurs , je crois qu’une thérapie de couple nous ferait le plus grand bien à black bébête et moi )