enfin même plusieurs, je ne suis pas contre. C’est du racket ?? on peut le voir comme ça ….mais c’est parce que je vais vous offrir ma collection de couteaux et pour ne pas couper l’amitié, la superstition oblige à l’échanger contre de l’argent….Allez je fais passer ma petite corbeille, que ça fasse diling-diling et critschp, ( ça c’est le bruit des billets, que j’accepte aussi….billets de train et de monopoly sont refusés…billets de loto gagnants…ça se négocie )

    j’avais reconnu le couteau pour le fromage de chèvre, un laguiole, un opinel ( je ne sais plus dans quel ordre j’ai mis les photos ) mais le quatrième je ne sais pas….Une spécialiste dans l’assemblée ??

j’avoue que le grand en bas là ( zut, j’ai pas fais le point arrière!! encore un truc à finir ), il me fiche la trouille, j’imagine un geste maladroit et un doigt en dessous,bbrrr…

Et enfin à défaut de l’avoir inventé je l’ai brodé : le fil à couper le beurre

Ajout d’après lecture de vos commentaires: merci les filles vous êtes formidables, quelle culture!! je retiens le “nontron” que je ne connaissais pas….et en faisant une recherche sur le net j’ai découvert que Chatellerault était connu au 19ème siècle pour sa coutellerie!! 30 ans de vacances là bas et je le savais même pas, c’te honte!!!

Merci pour la collection de sou-en-tout-genre, me voilà bien riche maintenant !!