Les vacances approchant, j’entreprends de regrouper mes fils pour pouvoir tout emmener….bah oui, forcément il me les faut tous parce que je suis capable de choisir un modèle spécial vacances et m’apercevoir que je n’ai pas les fils qu’il faut….Donc j’essaye de ranger mon chantier….L’idéal serait de pouvoir tout caser dans la valisette de transport:
avez-vous essayé ces intercalaires plastiques avec les trucs spéciaux pour tendre l’échevette dessus ?? je suis à moitié satisfaite, il m’en faudrait des centaines pour tout mettre, et j’ai peur que l’étiquette portant le numéro prenne le large ( à moins que je n’ai pas compris comment il fallait la mettre ?? )
il y a aussi l’incontournable et glamourissime boite en plastique, ça va pas, ça prend trop de place dans la valise.
reste la solution du vrac dans un sac plastique, qui lui ne prend pas de place et dans lequel on ne retrouve rien quand on cherche un numéro spécial…
Et ça c’est juste pour les fils parce que je ne sais pas encore quel(s) modèle(s) je vais emmener
Comment rangez-vous vos échevettes ( neuves,à peine entamées ou presque finies )?? et quand vous partez en vacances comment vous faites ?? Une valise pour les ouvrages de broderie et juste un maillot de bain de pour chaque membre de la famille, en leur expliquant qu’il y a des choix importants à faire dans la vie ??Tout ne rentrera pas dans la voiture et votre bonheur de brodeuse n’est-il pas plus important que leur éventuelle élégance en short-chemise hawaïenne-tongs ??
flonounette
bonjour , j’ai la pochette transparente avec les archers , oui oui il en faut au moins une centaine !! mais c’est pratique car d’un coup d’oeil on voit les couleurs !!! les petits cartons sont bien pour les bouts de fils !!bon rangement !!
fanchon68
je range “sauvagement” mes fils dans une boite en fils, mais c’est la pagaille… ma fille a acheté le système du haut et je trouve que cela range bien, mais oui, comment faire pour les restes etc…
Dans mes bagages, c’est important d’emporter tout ce qu’il faut pour son ou ses ouvrages… primordial même !
gsdm
Mes fils sont sauvagement rangés dans 3 boites : 1 pour les DMC, 1 pour les anchor, 1 pour les fils spéciaux (sans compter sur la boîte des restes de fils inclassables). Quand je pars en vacances, j’essaie de prévoir tout avant de partir. Cette année, il y aura entre autre la préparation d’un tableau pour l’automne fait à bases de carrée brodés de modèles de Lyzzie Kate qui seraont montés en patch. Je vais préparer tous le scoupons de tissus nécessaires, les surfiler et préparer des enveloppes avec les fils. Cela me permet d’avoir tout de prêt et de n’emmener que le nécessaire. Sachant qu’il y a toujours un ouvrage de secours qui est lui aussi tout prêt (toile, fils, modèle) et qui voyage dans la valise lui aussi. De cette manière, il me reste de la place pour emmener au moins 2 livres et des revues de sudoku. Tout ça dans une petite valise de 50 cm. En espérant avoir pu t’aider
Marielou
A la maison, je range mes fils dans 6 boîtes en bois, genre boîte à CD, achetées à IKEA. Quand je pars en voyage, je n’emporte que 3 broderies avec tous les fils nécessaires. J’ai renoncé aux pochettes plastiques très chères de DMC, car j’ai trop de références et c’est du boulot d’enrouler le fil sur les cartonnettes. Bonne journée. Bises !
P,féedestiroirs
Moi, j’ai le système cartonnettes qui vont dans les boîte en plastique…depuis le temps que je brode et vu qu’il me manque toujours une couleur, je possède maintenant 4 boîtes archi pleines, plus la boîte des dégradés/spéciaux, plus la boîte des soies…je trouve que le système d’archer prend trop de place et puis qu’est-ce qu’on fait du petit bout qui reste ?
pour les vacances, j’emporte en général de l’hardanger ! un bout de toile un seul écheveau et un diagramme !!!! mais de toute façon je ne pars jamais en vacances…
jenny
Moi, j’ai trouvé LA solution: je ne pars pas (sniff sniff sniff). Mais bon, c’est pas à cause des broderies!
Pour ne pas te surcharger, il faut que tu planifies ce que tu vas broder et emmener que ce que tu as besoin!
Sinon, moi je range mes fils encore en échevette sans une boite de chocolat en métal. Je les range par ordre, et j’ai deux étages gràce à un bout de cartons trafiqué entre les 2 (étages). Mais ça commence à devenir trés juste, va me falloir une autre boîte de chocolat… et va falloir la vider, je vais devoir me sacrifier, mais c’est uniquement pour mes fils hein! 😉
kahlan
J’ai le même genre de problème avec le rangement de mes perles… j’ai opté pour des boîtes plastiques (type rangement bricolage) vraiment pas esthétiques mais tant pis !!!
nicole austin
houlala, il en faut de la place !
(je vous admire les brodeuses, je vois que vous partez toutes avec un ouvrage !)
je te souhaite de belles vacances et j’espère que tu trouveras la solution pour “placer” tous tes fils !
cécile
je range mes fils dans de tout petits sachets en plastique transparent(5cm x 10cm), que j’ai eu par l’intermédiaire d’un commerçant.
je mets un coloris par sachet, et je colle sur chaque sachet une étiquette avec la réf couleur du fil.
il suffit de mettre les sachets dans une pochette ou un sac.
c’est à mon avis très commode car les petits bouts de fil ne se perdent plus.
ces pochettes ne sont pas chères.
et çà ne prend pas de place (moins qu’un ballon !)
bonnes vacances
Brod
J’ai deux classeurs et utilise les intercalaires. J’en suis très satisfaite.
J’enroule les bouts de fil non utilisés autour.
caribouc
Héhé, moi, c’est le premier sac de prêt quand je prépare les bagages !! Les fringues ne sont qu’un détail !
Et comme tu as pu le voir ici : http://caribouc.canalblog.com/archives/2006/04/21/1738942.html je pars avec ma boite en plastique, pleine à craquer car je prévois toujours 2 ouvrages (au cas où je m’ennuyerais ferme)
Bisous et bonnes vacances
roseabby
nouvelle idée
tu emporte QUE ce dont tu as besoin et tu laisse à une copine (qui ne part pas) ton stock de fils (rangé, ce serait plus cool pour elle)et ton adresse.
Elle t’enverra les fils dont tu as besoin pour ce fameux ouvrage pas prévu et pour lequel tu n’a pas su résisté et qui doit absolument etre commencé avant de rentrer !!!!
sinon eh bien tu attends de rentrer !!! lol !!!
neferou
Moi j’ai 3 systèmes, échevettes neuves rangées dans les 18 pochettes type zyploc, une par couleur.Puis j’ai opté pour les cartonnettes, mais comme cela m’enquiquinait de transférer sans arrêt, j’ai acheté des archets, dont je scotche le numéro pour qu’il ne fasse pas la belle mais c’est pas l’idéal, je pense acheter des pochettes plastiques transparentes perforées à monter sur des anneaux… de quoi m’occuper un temps !!! En vacances, j’ai un sac bien souple avec broderie et livres qui gonfle au fil du séjour après des visites de merceries, je ne peux pas m’en empêcher, je les repère sur internet avant de partir !!! Atteinte je suis mais j’assume !!!
filomène
POur le rangement, la boite à vis du RoiMerlin,la grosse boite rouge avec plein de tiroirs, heu achetée neuve, hein, pas récupérée chez Granchef!(qui me la faucherait bien, d’ailleurs!)
Et quand je pars en vacances, je n’emporte qu’un ou deux ouvrages déja préparés dans une pochette, brodée naturellement! Mais je pars rarement plus de trois jours, alors!
gaeleth
Pour le rangement je prends les boites des Fer.ero, numeroté comme le nuancier DMC il y en a environ 17 et je m’y retrouve très bien.
Pour les vacances je choisi 2 ou 3 ouvrages. Tout est preparé dans des sacs congelations, fils, toiles et aiguille. Les fils je les mets dans les boites DMC des fournisseurs que ma mercerie met à disposition gratuitement pour ses clients. Je n’emporte que des petits ouvrages,lavables donc pas de fils dégradé ni de fils de soie. Cela ne prends pas de place juste un petit sac mais il est toujours prêt en premier aussi.
fanchon68
pour répondre à ce que tu dis sur les petites fées sur mon blog, moi aussi je ne trouve pas les visages trop beaux, mais rien empêche de les changer, si j’en fais c’est ce que je ferai !
gsdm
Contente d’avoir pu t’aider. Hier soir j’ai commencé à préparer mes petites enveloppes pour les vacances, il ne me reste qu’à surfiler mes tissus et je suis parée. Je ferai un article sur mes petites enveloppes ce week end si j’ai le temps
A bientôt
Constance
Pour moi, ce n’est pas négociable! Un grand sac complet consacré à la broderie, couture, etc…
D’ailleurs il y a belle lurette que mon cher et tendre a renoncé à négocier…
Sonia du Mexique
Moi c’est bien simple je ne pars jamais en vacances MDRRRRRRRRRR a la maison j’ai les boites en pltique pour mes fils, c’est la seule chose ordonée chez moi 🙂
Nathalie Passion
Mes fils sont enroulés sur plastiquettes car les cartonnettes s’abiment à la longue ! Le tout rangé dans 4 boites plastiques. Les échevettes d’avance sont rangées dans une boite métal ronde. Je ne pars pas en vacances mais quand nous partons en promenade, j’ai assez souvent une broderie avec les plastiquettes fixées à un anneau, ce qui évite que je les perde. Je ne suis pas certaine de t’avoir aidé … bonnes vacances
Alexounette78
Avant de les ranger dans ma super trvailleuse dans le mêmeordre que le nuancie, j’ai 19 sacs plastiques, commele nuancier où sont rangés les fils sur cartonnette (enfin pas tous encore) avec le n° du fil et la colonne auquel il apprtient. Et du coup si je devais tout emmener cela ne prendrai pas beaucoup de place. les archers j’en ai plein mais je trouve ça nul!!!! bisous
Brodev
Comme beaucoup je range mes fils sur cartonnettes dans les boîtes plastiques dans l’ordre du nuancier ..mais quand je pars en vacances j’emporte un kit tout près comme ça les fils , diagramme et tout ne sont pas oubliés..et puis en général on ne part qu’une semaine et pas trop le temps de broder (sauf dans la voiture pendant le trajet)
damouredo
N’étant pas une pro…c’est en vrac dans une belle boite en fer ancienne. La boite est belle…le rangement l’est moins !!
komete
Bin alors ça sert à quoi qu’une brodeuse se décarcasse à broder de jolies pochetets à fils si ce n’est pour ces occasions de voyage. Sinon à la maison comme Filomene la boîte rangement Leroy est super et pour les entammer sur cartonettes dans les boîtes faîtes pour