Jeudi je me suis fait un clafoutis pour moi toute seule….Et hier vendredi, nous nous sommes lancés dans la confection des confitures de merises comme chaque année….Nous nous sommes aperçu que les trois quarts des merises étaient véreuses….D’un seul coup le clafoutis me reste sur l’estomac
Nous avons dénoyauté à la main un grand saladier de merises et enlévé conscieusement chaque asticot; dans la gamelle de cuisson j’en ai retrouvé quelques uns qui avaient échappé à notre vigilance, mais j’ai quand même fait cinq pots de confitures….Mon père m’a toujours dit d’éviter les cerises après la Saint-Jean , j’ai bien écouté le conseil mais sont-ce nos cerises qui sont en retard ou le monde qui devient fou?? les cerises sont vereuses même avant la Saint-Jean!!
Vous les mangeriez vous ces confitures avec le doute qu’il y ait un asticot dedans??
**************************
Un grand merci à toutes pour vos gentils commentaires sur mon ATC, j’étais extrèmement étonnée d’avoir autant de monde venant me dire que mon travail n’était pas si catastrophique, ça m’a fait du bien vu que mon GM ( grand maladroit ) m’avait dit qu’il n’était pas terrible mon nounours….Je l’ai fait avec mon coeur pour plaire à des yeux d’enfants….J’ai passé presque deux heures à faire le tour des blogs participants, ça a été un grand bonheur, je suis allée d’enchantement en enchantement devant les idées de chacune, notament celles des enfants….C’était une opération magnifique j’espère qu’on recommencera!!
Brod
C’est chouette ! C’est plein de protéines…
Un asticot bien cuit ne doit pas faire grand mal, alors oui je mangerais de ta confiture.
gaeleth
tu crois que les fabricants de confitures dénoyautes les cerises à la main ?
Je ne savais même pas que les asticot aiment les cerises. Les miennes ne sont pas encore mûres!!!
Il faut que je regarde.
anne marie
mais c’est aujourd’hui la St Jean!je ne sais si les cerises sont véreuses mais j’hésiterais sur les confitures!
fanchon68
En sachant qu’elles ont peut-être des vers, oui, j’aurais du mal à manger la confiture, c’est peut-être bête, en tout cas, c’est psychologique,si je le sais pas, c’est la même et je la mangerais…
Bien-sûr qu’il est bien ton nounours ! mon mari, invariablement lorsque je lui montre quelque chose que je viens de terminer, jette un coup d’oeil, trè s rapide et distrait, et dit invariablement, quelque soit +”l’oeuvre”, “Pas mal…” sur un ton un peu laconique… donc ne pas se fier à leur avis, enfin ça dépend peut-être des hommes…
Alexounette78
Tu vois tout le monde est d’accord ton nounours trop craquant. La confiture de merises? Je ne connaissais pas. Les miennes sont si petites que si j’enlève le noyau ben il ne reste plus rien. Par contre pas de vers dedans il a pas la place!!!!
brod
Digestion
Alors ????
P,féedestiroirs
Est-ce que tu crois que dans l’industrie de la confiture ils s’amusent à dénoyauter à la main et à éliminer tous les asticots un par un ? tes asticots au moins, tu sais d’où ils viennent, alimentation bio et origine sûre, tu peux les manger sans crainte !!!!
caribouc
Héhé, j’aime pas la confiture de cerises…
Et puis, moi aussi, la semaine dernière, je me suis retrouvée en tête à tête avec un asticot dans ma cerise ! Ca fait gloups quand même :o)
Constance
la confiture oui!les asticots, non!
Mais si on réfléchit bien, tu as de la chance d’avoir des asticots, ça veut dire que tu as des cerises! les mien n’ont rien donné cette année, sniff…
christinelr94
Mon père me disait toujours que si on regardait dans les cerises, ben on n’en mangerait plus car c’est souvent qu’il y a des vers dedans
Brodev
Demain j’attaque la confiture et je uis sûre d’en trouver dans les notres…des asticots…j’écumerai voilà pour le gâteau il n’y en avait pas…bonne journée