La fée crochette

( ou « la capitaine crochet », qu’est-ce qui était mieux comme titre naze ?? )

le seul talent qui me manquait pour être une femme accomplie était la maitrise du crochet, et bien c’est chose faite ! ( enfin presque )

j’ai investi dans deux livres, celui de gauche plein de mignons petits modèles mais aux explications trop succintes pour mon neurone et l’autre avec des supers explications mais à tomber pétrifiée d’horreur devant les modèles et le choix des couleurs….enfin,un p’tit peu de gauche, un p’tit peu de droite, je me lance dans la confection d’une fleur…sauf que je ne comprends rien évidemment, ma première fleur ressemble à ça :

Je vous suggère de consulter un dictionnaire botanique au lieu de ricaner, je suis sure qu’il y a une fleur qui ressemble à ça…de loin…. ( photo spéciale Tara, tu vois que la mienne est VERTE pour de vrai 😉 )

Comme je sens confusément que ça barre de travers et que rien ne vaut un cours en live, je suis allée m’incruster chez Rose-Abby qui n’a rien d’autre à faire que de me donner un cours de crochet, ça tombe bien ( en échange j’ai fait de délicieux cannelés, que j’ai pris soin d’emballer dans de l’alu pour les transporter, comme ça ils étaient tous mous à l’arrivée, riche idée )…

Et en fait c’était pas si pire ma tentative de fleur, c’est juste que j’ai abandonné trop tôt, les pétales se forment le rang d’après ! je regarde bien la pro opérer, je rentre chez moi avec le mode d’emploi dans la tête et comme je suis hyper douée j’y suis arrivée au cinquième essai du premier coup :

à gauche celle de rose-abby, à droite la mienne, pas bien régulière, mais qu’est-ce que je suis contente, j’ai réussi, j’ai réussi !!

29 thoughts on “La fée crochette

  1. peut être des fleurs de ….NAVE ha ha !!!!!de toute façon fin d’été pour les fleurs …..sera mieux au printemps non ???????mdr ! encourage toi tu y arrives !!!!les livres pffffffffff il en faut toujours plusieurs c’est comme ça dans tout ! bisous

  2. Je suis sure que Anne , elle t’aurait bien mieux expliquer comment faire une fleur sans pétale ! tu ne lui fais confiance , c’est dommage !!!!!!

  3. Pas évident d’apprendre avec un bouquin…et je suis sûre qu’avec une vraie aide ..c’est bien plus agréable..en tous les cas ta fleur n’attendplus que plein d’autre pour en faire un vrai tapis de fleurs… puisqu’au jardin c’est déjà presque la fin..
    je t’encourage!!! j’ai appris à 9 ans à crocheter dans la cour de l’école pendant la récrée avec notre vieille institutrice..de super beaux souvenirs… et j’en ai fait des jupes pour ma poupée et des châles …puis des mouchoirs …c’est plus à la mode…!!
    bien beau week end gros bisous..à tous!!

  4. eh ben

    j’ai pas ricaner m’dame …mais pour une première c’est déjà bien …!! moi je suis incapable de tenir ne serait-ce que le crochet …et là on rigole pô !

    pour ta citrouille ca vaut le détour elle va être magnifique une fois finie !!! courage ;-))

    bisous bisous

  5. Dans mon jeune temps j’en ai crocheté 200 (un peu plus grande 😉 pour faire tu sais LE châle jusqu’au pied qu’on portait sur des jupes longues à fleurs babacool alors au boulot maintenant que tu as le mode d’emploi hihihihi

  6. bravo elle est jolie comme tout ta fleur.je me suis mise au crochet récemment moi aussi;pour finir un ouvrage ,j’ai dû me débrouiller avec un livre de chez ph..dar ,n’ayant pas de « pro  » près de chez moi .tu verras ,c’est assez facile ,et finalement amusant à faire (on ne rit pas ,la fée..!)

  7. Je viens de me rendre compte que j’ai oublié ton anniversaire ..c’est en lisant l’article de la Fée ..je suis désolée de cet oubli..alors avec retard tous mes voeux pour cette nouvelle année..en esperant que tout le monde va bien ..gros bisous

  8. crochet

    J ai fait du crochet pendant des années, car j’adore ça; entre les Châles, les gilets, pull et vêtements de poupées , j’ai du utiliser des millier de pelottes de laine et de coton ;là j’aide la pollyarthrite déformante et je n’avai pas touché un crochet depuis un moment , mais j’essaye de nouveau d’habiller une poupée avec une grande robe a volant, c’est un peu dur mais ça fait travailler mes mains . Bon courage pour ton évolution dans le crochet et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *