Radiochimio mon amour…

( c’est beau, on dirait du Marguerite Duras )

                              

Mi Mai 2009, cataclysme nucléaire dans notre petit bonheur tranquille , on diagnostique un cancer à un stade avancé chez mon Tigre….Je suis abasourdie, je passe mes journées assise dans mon fauteuil à ressasser mes angoisses, je vais chercher mon fils à l’école en baissant la tête, je mets des lunettes de soleil pour cacher mes yeux mixomateux….Et puis je fais la rencontre de David :

                              

J’achète son livre un peu honteuse, je me fais l’effet d’un gogo victime d’un gourou; je me dis que si je continue dans cette voie je vais bientôt faire le numéro d’un vieux présentateur télé et lui demander de guérir mon mari par téléphone….Mais non, finalement, à la lecture, je m’apaise, je mets mes peurs sur la table, je reprends espoir, je n’ai plus l’impression d’être sans ressource face à cette maladie…Certains medecins jugent ce livre un peu simpliste : bien sur qu’on sait qu’on ne va pas guérir juste en buvant des litres de thé vert, en ajoutant quelques grammes de curcuma à nos plats; mais au moins on sent qu’on a un rôle à jouer. Rien que pour m’avoir aidée à redresser la tête, merci David !!

Les traitements de radiothérapie et chimiothérapie orale ont débuté il y a presque deux semaines et jusque là mon homme supporte tout très bien.

Je n’ai pas encore réussi à reprendre mes aiguilles de brodeuse, mais j’ai fait un mignon gilet pour Clémence qui va déjà avoir cinq mois !! je vous montre ça bientôt !

Par respect pour les 16 000 hommes et femmes qui en meurent chaque année, merci de ne pas me dire que le cancer colorectal « se soigne bien », qu’il suffit de « se battre »….

29 thoughts on “Radiochimio mon amour…

  1. toute façon , suivant mais vieux dictons à la c.n je te l’accorde mais qui aide à vivre ….. chacun voit midi devant sa porte , et si lire le beau David te fais du bien et bien tu le lis et « merde à Vauban « !!!!!!!!!!!
    bisous au tigre …. bien sur ! (j’allais pas laisser passer l’occase !)

  2. Flûte, c’est moche ce qui vous arrive mais, comme dit Cricri, si ce livre peut t’aider (et même vous aider) à reprendre espoir, il aura atteint son but et c’est tant mieux!

    Bisous et courage pour surmonter cette épreuve!
    Gaëlle

  3. cela fait belle lurette qu’il est sur notre table de nuit (c’est pour cela que tu ne l’avais pas vu;)))) Déja 5 mois!!!tu envisages quoi pour elle l’année prochaine, math sup ou hec, le temps passe tellement vite qu’il faut prévoir. Bisous

  4. Ben merde alors !… J’sais plus quoi dire…
    P’t-être juste merci David ?… P’t-être chienne de maladie ?… P’t-être courage pour cette période ?…
    En tout cas je t’envoi un gros champignon d’ondes positives… Et puis aussi des bisous, parce que même si quelques papoti-papota sur le net, ne suffisent pas à se dire amies, je t’aime bien quand même !!!

  5. Du moment que cela aide c’est l’essentiel , en tout cas chapeau , tu donnes une bonne leçon !! si ca peut en aider d’autres …merci pour elles …

  6. peut-être pas de phrase bateau..mais juste plein de pensées positives…Il y a deux ans mon mari est passé par là.. mais au niveau de la vessie..chimio + chirurgie et aujourd’hui contrôle tous les 6 mois…on surveille…
    de gros bisous à ta petite Clémence..et merci pour ton article..

  7. également en traitement actuellement, je partage complètement vos préoccupations .Ma recette perso c’est avant tout se faire plaisir (et je sais de quoi je parles… ) Pleins de bisous à votre petite Clémence qui doit malgré tout être votre rayon de soleil . Bon courage !

  8. tout plein de courage à ton Tigre! mais avec un pseudo pareil, ça devrait le faire;o)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))));o)))))))))))))))))))))))))))))))

  9. je repasse par hasard et lis ce post, je suis vraiment désolée de lire ça…

    je vous souhaite tout plein de courage…

    ta puce grandit bien ?

    Luckie

  10. ben mince !

    Ca faisait un bail que je n’étais venue et ben zut alors …bon je t’envoi un paquet de « calinsbisoux » pour toi et ta famille et une arche d’ondes positives pour le chemin à parcourir.

    Bisous

    ps : ta puce est mangifique avec ce p’tit gilet bravo !!

  11. Je suis de tout coeur avec toi….. et je t’envoie tout le soutien possible, courage…. ça ne sert à rien je sais mais bon, ça fait pas de mal en tout cas….. grosses bises Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *