ça y est , je viens de le recevoir

j’adore ces moments , je le feuillette avidemment , m’extasiant devant la beauté de toutes ces couleurs , me demandant lesquels je vais m’offrir….J’ai déjà demandé à mon homme ” où va-t-on les mettre ?? ” , et naïvement il me répond “parce que tu vas en acheter ?? “…..la question se pose-t-elle ?? franchement ?? J’ai bien envie de faire comme l’année dernière ( hein mon amour , je sais que tu me lis….tu m’emmènes encore ?? ), je m’étais fait une liste de ceux qui me plaisaient sur le catalogue , et on était allés fin mai voir les carrés d’exposition à Poilly les giens :

deux énormes champs d’iris , de quoi comparer tranquillement les variétés qui me plaisaient en photo et qui finalement ne m’emballaient plus “en vrai” ; et inversement celles qui ne donnaient rien en photo mais qui tapent immédiatement dans l’oeil quand on les a en face de soi….

c’est grâce à cette visite que j’ai connu les iris bariolés bizarroïdes des “zebra gardens” ( j’espère vous montrer cette année la floraison de “bewilderbeast” , je pense qu’on ne doit pas être nombreux à posséder cette variété )….

Et j’attendais sur le catalogue “starship enterprise” ( vous croyez que c’est en hommage au capitaine Kirk ?? nan, je dois faire une mauvaise traduction ) , vu dans les carrés d’exposition l’année dernière: absolument splendide ( à mes yeux en tout cas ) mais il n’y est pas

Je pense que je vais acheter “terre de feu” , et peut-être “toile de Jouy” autant pour le nom ( j’adore ces tissus ) que pour la beauté de la fleur….

Vous remarquerez que je n’aime pas trop les bleus , peut-être parce que ce sont ceux que l’on voit partout ; mon côté snob mal embouchée doit avoir envie de ne pas faire comme tout le monde

Mais j’ai un faible pour les iris très froufroutant , les noirs véloutés , les jaunes lumineux, la douceur des roses……Bon, maintenant il faut réfléchir à trouver un coin accueillant pour mes futurs achats….Et penser qu’il y a le catalogue “iris en provence” qui devrait arriver dans peu de temps aussi , donc penser à partager le budget…..