Après les “piquets à tomates” comme dirait mon cher et tendre , je suis passée à une taille d’aiguilles plus raisonnable pour tricoter un pull à mon fils . J’ai pris le modèle dans la tricothèque Bergère de France ( plein de modèles sympas et gratuits ) , et je me suis offert des aiguilles en bambou….

               

je vous ai mis au dessus du tricot une aiguille n°11 “piquet à tomates” pour comparer…. Vous avez vu , c’est dans les tons bleus ( ch’uis pas sectaire môa )….Et à droite évidemment , le modèle original dont j’ai échangé une couleur .Ce qui m’a plu c’est les points de broderie entre chaque couleur , on ne se défait pas facilement de ses vieilles habitudes ….

Sinon, les aiguilles en bambou : ça glisse moins que les aiguilles classiques mais ça ne me dérange pas parce que je suis plutôt lente à tricoter et que je lache l’aiguille pour passer le fil , donc ça serait même un avantage une aiguille moins glissante pour ne pas en voir une tomber des mailles pendant que je passe le fil ( comme ça m’est déjà arrivé avec des aiguilles en métal bien lisses et emportées par leur propre poids )….En plus elles sont d’une légéreté déconcertantes , j’ai eu l’impression de tricoter avec un jeu de Mikado , ou des cure-dents ( selon que vous êtes plutôt branchée jeu d’adresse ou hygiène dentaire )….Et pas de clic-clic , je peux tricoter devant la télé sans faire de bruit….

Donc essai concluant pour moi que ces aiguilles en bambou