la voilà….jolie maman m’a donné sa yaourtière aux couleurs tellement….actuelles ?? l’esprit de Woodstock souffle dans ma cuisine…..vous avez deviné ?? ouiiiii, elle est orange et marron

                                                   

Bon , on ne va pas l’accabler , elle n’a pas un physique facile mais elle fonctionne, c’est tout ce qu’on lui demande…..

Première fournée , yaourts au sirop de mirabelle et sucre vanillé ( 5 cuillères à soupe de sirop dans un litre de lait ) , un peu trop liquide….

deuxième fournée , plus ferme , yaourts aux speculoos ( ceux qui ont échappé à ma gloutonnerie….mais vaut mieux les manger à part , dans le yaourt ça devient fade ) , à la rose ( 2 cuillères à café par pot c’est à mon gout , fin et pas trop sucré….et le sirop de rose c’est bon aussi dans le champagne  mais c’est pas le sujet du jour ) , et nature ( faut bien en garder pour la fois d’après ).

Je tatonne pour la quantité de lait , 1 litre il m’en reste , et 80 cl c’est pour 7 pots ( la yaourtière en contient 8 ) , la bonne dose ça doit être 90 cl de lait entier ( vous avez vu cet esprit de déduction incroyable ?? ) et un yaourt , au lait entier aussi : qui c’est qui va devoir reprendre le vélo ?? parce que c’est pas le tricot et la broderie qui vont éliminer les calories du yaourt crémeux et de la brioche maison….