( vous avez vu cette créativité dans le choix des titres ?? je tiens un filon, je l’exploite à fond !!!….je vais essayer de me renouveler, vous êtes capables de me dire que ça fait resucée  sinon!! )

on en était au biscornu ??? Il faut que je vous raconte d’abord que je suis sur” fesse  bouc” depuis quelques semaines par la faute de ma Bouboule qui m’entraine dans toutes ses bêtises, et que la miss tagada y sévit aussi..or donc, je discutais avec elle ( la p’tite boule rose, pas l’autre qui est violette, vous suivez ?? ) à aiguilles rompues sur fesse bouc, je lui raconte que je fais le biscornu en blackwork du Gift of Stiching janvier 2008, et elle me propose spontanément de me faire les pompons qui vont avec !!!! Je suis sure que personne ne me croit, j’entends d’ici les mauvaises supposer que j’ai chouiné, imploré, menacé…ben pas du tout, la Tagada, c’est un peu le genre de fille pénible qui vous propose une main et qui vous envoie son bras ( mais non pas en pleine poire !! en cadeau, pour vous rendre service )….Elle s’est vantée d’être la fille de la reine des glands ( ben moi j’aurais pas osé le dire si elle avait pas commencé, mais là je crois que c’est vrai ), et elle a donc glandouillé magnifiquement pour moi …après quelques très longues minutes de couture et la perte d’un oeil et demi, voici le biscornu glandu :

y’avait des anges ( que j’ai collé autour de mon écran mais que Clémence me décolle ), et des coeurs, et un abomineux fil bleu ( c’est pour la rime ) dans le paquet ( elle l’a fait exprès la farceuse !! elle sait que c’est ma couleur pas préférée !! )

Un peu en rase-mottes pour voir la verticalité parfaite de la perle que j’ai voulu coudre au milieu ( faire tenir debout une perle ovale ?! mais tu as des idées fabuleuses ma pauvre Sophie !!!elle n’a qu’une idée en tête, se coucher; la perle ). Pis je suis assez contente qu’on voit mal ce qu’il y a écrit sur l’échevette, on pourrait penser que j’ai la même tendance que la perle, voyez-vous ??

Mais ne suis-je pas un génie, quand même ?? j’ai choisi un fil ” écureuil en pyjama” pour ce biscornu à glands ??  ( écureuil-gland ?? ça va, vous vous accrochez aux branches ?? )

Fort t’honteuse d’avoir fait marner la Tagada, je lui ai envoyé pour la remercier des ciseaux kokeshis et la paire de pinces qui va avec ( dans cette abominable couleur bleue qu’elle a le mauvais gout d’apprécier ), étiquette omamori ( porte-bonheur ) tirée du livre “le japon au point de croix ”

( tant que j’y étais je me suis offert les mêmes en rose et blanc…je crois que je suis en train de commencer une collection de ciseaux à l’insu de mon plein gré !! )