J’ai eu mon cadeau de Noël avant l’heure! bien que dépourvue de console de jeu japonaise, je peux quand même confronter mon neurone à un jeu de rapidité et de déduction : j’ai la version du Dr Kawajimétapassienssalépreuv’ ( Clémence de son prénom ) , vous voulez jouer aussi ?

vous avez quinze secondes pour associer le bon numéro avec la bonne couleur, et éventuellement  ranger sur l’archet….Nicole Kidman n’a mis que dix secondes, mais bon, vous ne vous êtes pas fait lifter le cerveau vous, donc je vous donne gracieusement cinq secondes supplémentaires…..On est autorisé à pousser un cri primal en découvrant l’épreuve, ça aide.

Ensuite, vous essayez de convaincre ( en douceur ) le chat d’aller dormir ailleurs que sur ma broderie :

Parce qu’avec les fils en vrac et mon tambour en otage, j’ai du mal à avancer moi !

Si il vous reste du temps, vous courez acheter du biactol pour les kokeshis de Gnanime, elles ont les boutons qui poussent , un anti émétique pour celles de Cricri qui ont le teint verdâtre après avoir ingéré un sushi pas frais, de la poudre de perlimpinpin pour Bouboule afin qu’elle arrête d’être de mauvaise foi, et vous mettez les choses à plat avec ma NSP préférée pour qu’elle montre les quinze faces de son biscornu en même temps et sur la même photo….Si vous arrivez, je vous adouberai chevalier de l’aiguille cassée…..allez !