Tout a commencé début mai, quand je suis revenue du week-end drômois des pestouilles. Chéri d’amour a commencé à avoir des nausées, des dégouts alimentaires, certaines odeurs l’indisposait . Je craignais avoir ramené de ce pays de sauvages une chikoungougna locale, un miasme irradié du Tricastin, un postillon de chichounette et l’avoir refilé à mon doux promis qui ne méritait pas tant de misère !!….Pis mes nénés se sont mis à ressembler au croisement d’un zèbre schtroumph et d’un obus, deux choses menaçantes et tendues, striées de bleu….Je ne suis pas née de la dernière pluie ( m’enfin pas du Déluge non plus ) et j’ai senti qu’il était temps d’investir dans l’innovation technologique sur laquelle vous pouvez faire pipi ( comme ils disaient dans la pub )….Verdict sans appel, le “+” sur le test indiquait que nous allions devoir nous replonger dans la graduation des biberons et subtil fumet de la couche-culotte….
J’avoue, j’aime l’état gravidique, cette sensation de féminité triomphante, l’épanouissement dans tous les sens du terme….Mais cette fois c’était sans compter sur mon grand âge ( pensez-donc, trente huit ans à la conception ) qui me mettait quasiment d’office dans la catégorie ” à risque “: le corps médical regarde votre corps à vous avec l’oeil méfiant et vous finissez par perdre totalement confiance dans vos ovaires ( mon ovule tout ridé et sans dent, fricotant avec un spermatozoïde arthritique; ça peut pas donner un truc bien !! )….Nous avons attendu la première échographie fébrilement, pensant qu’on y décèlerait un petit signe évocateur d’une trisomie; et ben non, tout bon, examen de passage réussi !! et nous, naïvement, on se croyait tranquilles après ça….Et si on faisait une amniocentèse propose la gynécologue ??? heu non, sans façon merci, c’est un geste invasif et je n’ai pas envie de faire courir un risque à un bébé qui est potentiellement “sain”….Alors on va faire un tri-test ?? Si vous voulez repond-je stupidement ( une prise de sang, ça n’engage à rien pensais-je)….Sauf que le tritest revient avec un mauvais résultat, la gynécologue nous appelle quelques jours avant notre mariage ( !! ) pour nous annoncer que nous avons 1 risque sur 45 d’avoir un enfant trisomique ( ce qui fait 44 chances sur 45 d’en avoir un “normal” pourrait-on vous dire, mais non c’est pas dans ce sens qu’on vous présente le problème )….On fait une amniocentèse ?? c’est marrant, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette question et d’avoir déjà dit “non”….si c’était moi je le ferais, oui mais personne n’est à ma place et je refuse une nouvelle fois….jusqu’à la deuxième échographie où le spécialiste décèle un petit problème au poumon….un mauvais tritest, l’anomalie physique, votre âge ; je crois qu’il faut y aller au caryotype….merdouille, on finit par plier sous la pression médicale et on va se faire percer le bidon….on vit en apnée en attendant les résultats, et quand enfin ils arrivent on saute de joie, on pleure de bonheur, de soulagement parce que même si on est décatis notre poupette est normale….Elle a juste une petite séquestration pulmonaire, une petite boule de rien du tout qui disparaitra peut-être d’elle-même ou qu’il faudra enlever sous coelioscopie ou par embolisation, vraiment rien d’affolant; dixit hier le grand professeur de l’hopital Necker , mais on verra ça l’année prochaine….
Voilà, j’en suis maintenant à 7 mois de grossesse, il me reste deux mois pour profiter de tout ce qu’on m’a “volé” jusqu’à maintenant, un brin d’insouciance, de légéreté; deux mois pour gatouiller, pour parler à mon ventre, pour oser regarder les vêtements d’enfant, pour acheter ses premières grenouillères roses, rêver de décors de princesse…plonger dans le girly, jusqu’à l’écoeurement…youpi !!!!
Je vous rassure, les articles “intimes” continueront à être quasiment inexistants sur ce blog ; je ne me suis décidée à le publier que parce que je n’ai trouvé que peu de choses sur le net concernant les séquestrations pulmonaires; que le tritest n’a qu’une fiabilité très très relative…..si mon témoignage peut rassurer quelques couples dans notre cas, ça sera toujours ça…
bougnia
géniale je suis super contente pour vous enfin libre !! bizzzz
josette76
quelle chance ! félicitations et tous mes souhaits de bonheur pour les prochains mois.
rose-abby
ah ? c’était pas de l’aérophagie ? sans blague : gros bisous. Ici aussi on va respirer un peu mieux et commencer à mater la layette……
cricri
ben oui , mais Poly, elle aussi elle en a marre de se montrer toute nue sur toutes ces photos …;elle a sa pudeur elle aussi ….m’ enfin !!!!!!
Cathsotte
Pfu… Prends vite la photo de tes pieds, bientôt tu ne les verras plus!!! ET profite, profite de ces deux mois de rondeurs!
Mime
Enfin t’es rassurée c’est pas une grossesse gazeuse !!!! :o)
Je t’ai battue mon dernier a été conçu j’avais 39 ans et il est né 5 mois avant mes 40 ans !
Almost
Ah mais tu es enceinte ?!
Bernard Laporte
Je ne suis pas le père du bébé d’Angedutigre !
cherlyly
Rhââââââ!!!!!! Bonne nouvelle!!! Elle aimera peut-être le bleu ta petite capricorne!!! ;0)
Ps: Je suis vraiment ravie pour vous!!!!
gp1701/Guylaine
félicitations et un peu de quiétude après toutes ces frayeurs …
ptitecroix
en voilà une somme de bonnes nouvelles !!!!!!
bourriquet
toutes mes félicitations à cette future petite famille et merveille qui a déjà causé beaucoup de soucis…. mais bon toute ses frayeurs se terminent en grand bonheur et soulagement alors prince ou princesse ?
amitiés et courage pour les aigreurs d’estomacs, les envies de pipi, les envies, les crampes au mollet qui vous empêche de dormir, les fringales, les pesées …….. je rigole ce n’est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!! biz
kittyscarlett
coucou, merci d epartager ce temoignage avec tes lectrices (je fais partie des nouvelles !) félicitations et très bonne fin de grossesse!
betty76
toutes mes félicitations et priftes bien de cetétat. J’avoue, j’avais beaucoup aimé être enceinte
cagouille
que du bonheur malgrés ces soucis (je connais )plein de bonheur à venir !!!!!!
bisouss
cagouille
Evelyne ( brodev
J’imagine bien tous ces moments d’angoisse..alors profite bien de ces quelques semaines de “gestation normale”…ce sont des moments trop forts pour les rater..je t’envie un peu…( j’suis bien plus vieille que toi…!!!) j’ai toujours adoré être enceinte…le problème avec les bébés c’est qu’ils grandissent…grandissent….pfff!!!
bon fais-nous une petite puce aussi adorable que sa maman!!!…gros gros bisous à toutes les deux!!!
Lutine
toutes mes felicitations !
la Fée
chouette, tu vas enfin pouvoir te jeter sur le chocolat et les gâteaux ….
saby
alors ça !!!!!!
pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle tu n’as plus qu’à oublier ces “mauvais moments” pour te consacrer entièrement à ton nouveau bidon et au pépouille qui va arriver ;-))
je te souhaite plein de bonheur !!!!
Bizzzz
annick V
bonne nouvelle et prend bien soin de toi, laisse toi bercer par ton état car tout le monde va être au petit soin !!!
Caribouc
Bien sur que ce n’est pas Bernard le père, c’est moi !!!! C’est après nos folles nuits dromoises que Poli a commencé donner des nausées à sa maman ;o)
Almost
Aaaaaaaah ! Je le savais. Tu vas le reconnaitre au moins et verser une pension alimentaire conséquente ?
clob
Etre rasuusrée .. vivre pleinement ces instants … savoure ce bonheur …….. ( je sais de quoi je parle !!)
Caroline Ingalls
Si tu savais ce que je pense des medecins grrrr
luckie
ah ben ca… 7 mois… tout comme moi… à une semaine ou 10 jours près…
toutes mes félicitations, je comprends ta “frustration” quand au temps qu’on vous a volé. je ne suis pas passée par l’amniocentèse, mais beaucoup de copines autour de moi oui, et j’ai vu comme le temps d’attente était long.
je suis très contente pour vous que ta petitoute soit en quasi bonne santé, vous savez déjà ce qu’il y aura à faire, c’est peut-être pas mal…
en tous cas, je te souhaite de profiter pleinement de tes 2 derniers mois !
komete
Le début de ton article m’a fait… peur j’vais hâte d’arriver à la fin, même pas tricher…
Super que cette aventure prenne le bon et beau chemin
Allez courage plus que 2 mois à broder 😉
Géraldine
Une très très bonne nouvelle ! Quel soulagement !!
Pour mon 3ème, on avait une “tâche” au cerveau à l’écho alors spécialiste, IRM et tout le toutim, et stress ++ jusqu’aux résultats. Pour finir ce n’était qu’un petit vaisseau qui avait éclaté, une petite tâche de sang. pfiou
flonounette
je decouvre cet article et surtout la dame à côté avec son ventre rond , pourtant je te connais “un peu” grace au blog et le bonheur est suffisament rare de nos jours pour le negliger , je te souhaite tout le bonheur du monde !!! c’est ton premier ???? bizzzz
Stephanie
Je te souhaite plein de bonnes choses et de bons derniers mois “avec gros ventre” !
😀
Bisous !
Chimene
Il y a une éternité que je n’étais pas passée sur ton blog et qu’est ce que je vois ? TU ES ENCEINTE, qu elle merveilleuse nouvelle même si le parcours n’est pas forcément facile, j’ai eu mon fils à 33 ans pour un premier autant dire que j’ai flippé toute ma grossesse et 4 ans après j’hésite à faire un autre enfant, l’âge …eh oui madame j’ai presque 38 ans, alors ton article m’a fait un pincement au coeur.
Profites bien de ce gros ventre, et surtout fais attention au canapé mddr
Gros bisous
mariem
Séquestration Pulmonaire
Tu as accouché? Les médecins t’ont dit quoi pour la séquestration pulmonaire? Je suis enceinte de 7 mois, et mon petit a aussi une séquestration pulmonaire…Je me pose pleins de questions…