c’est lundi, c’est kokeshi

Ce coup-ci, ça y est, je peux vous présenter le troisième et dernier volet du SAL des trois kokeshis :

les plus perspicaces d’entre vous remarqueront que ça n’est pas un biscornu ( combien regardent à nouveau la photo en disant « diantre, je n’avais pas remarqué que ça n’avait pas la forme prévue » ??allez, avouez !! )

Pas de raison que ça change, en 2011 comme en 2010, y’a toujours une bollock dans mon potage !! mais là c’est pô de ma faute !! j’ai consciencieusement lavé ma broderie à l’eau froide pour ne pas que mes fils sampler thread déteignent, et effectivement ça n’a pas déteint, mais par contre la toile a perdu un centimètre d’un côté (et  rétrécir de façon symétrique ça aurait été trop demander ?? hein ?? vous le saviez  vous que la Belfast ça peut rétrécir à l’eau froide ??? ) ; donc il a fallu trouver un plan B ( une autre solution que de jeter rageusement le carré devenu rectangle à la poubelle ), j’ai opté pour un matelas, histoire de me conforter dans l’idée que je suis proche de la nullité en couture ( c’est pas grave, je le trouve mimi quand même )

Bon,ben les filles, ça y est , je suis prête pour attaquer autre chose….Drawn Thread, Victoria Sampler, Laurence Roque me voilà !

30 thoughts on “c’est lundi, c’est kokeshi

  1. Il est tout mimi ton matelas : des fleurs de cerisiers qui volètent, au milieu des grues et des jeunes filles à couettes (ça rime !). Moi, j’aime beaucoup et pis j’irais pas critiquer, je suis dans le Guiness des nuls en couture… Bises ;-D

  2. faut positivé : tu as été assez bonne visuellement pour t’apercevoir du passage de carré à rectangle, avant de coudre……….
    et puis un sal ou tout le monde aurait tout fait comme il avait dit ne serait pas un sal pestouillien….

  3. Je les trouve très sympa ces petites kokeshi !
    Vous êtes forcément meilleure que moi en couture, je n’en fais que contrainte et forcée :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *