non mais avez-vous vu le coup de ciseaux cranteur que ma nénéspé vient de me planter dans le dos ? ( pour celles qui ne seraient pas encore habituées à la langue qui se parle sur ce blog, pas toujours très académique, ma nénéspé est la traduction libre de “ma NSP” , ou ” Non Secret Pal ” comme le disait Shakespeare , c’est à dire Amie Pas Secrète Qui te Couvre de Cadeaux Somptueux, mais je préfère ma version. Nous avons abandonné l’échange de paquets depuis fort fort longtemps, mais le titre lui est resté….Nénespé un jour, Nénespé toujours ! )
Donc, je disais qu’elle venait de m’assassiner, la fourbe marmotte !!! elle fait semblant d’hiberner et paf ! elle me sort un article !!! ça serait pas un motif pour lui reprendre sa ceinture en or de nénespé WWE poids lourd (ou sa lourde ceinture de nénéspé en or ? je sais plus ) ? Elle me défie ouvertement là, vous êtes d’accord ? Et bien moi aussi j’ai fini mon Jingle Bell’s à temps pour Noël !! Et même je l’ai fait joliment encadrer ! Na !
Et même, cerise sur la bûche glacée , j’ai assemblé ma maison en pain d’épices !! siiii !!!
( ok, j’ai pas finitionné comme prévu sur le modèle original, mais comme j’avais prévu moi, ce qui est’est bien l’essentiel ! )
Bon, alors maintenant elle arrête de m’en mettre plein la vue la nénéspé parce que sinon demain je montre mon Strasbourg !
***
Je n’ai pas répondu aux bons voeux qui m’ont été envoyés, j’espère que vous ne m’en voudrez pas ; mon père est décédé à la fin de l’année 2011 et je ne me sentais pas l’humeur mirliton-bonanébonnsanté-confetti….Je me suis juste enfoncée dans mon fauteuil de brodeuse, ce qui explique ces prodigieuses avancées, et mon silence. Je serais peut-être plus civilisée l’année prochaine….
ann du québec
tres jolies broderies et je suis triste pour ton papa.
gros bisous.
cricri
siluuuuuuuuuuuuuuupe!!!!!!!!!!!!!!!! tu ne m’as pas attendue pour montrer la maison en pain d’épice! ouais et ben moi aussi je vais t’en mettre un direct, non mais!!!!!!!!!!!!
cricri
mais c’est honteux ce que tu fais, je fais la tête na!!!!!!!!!!!!! je boude, et je ne fais pas de boudin de mr doudard!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nénespé fee c'est moi !
Vas-y Cricri, mets lui en une, je suis juste derrière toi !
cricri
non passe devant la fée, je t’en prie, après toi….
truck
poids lourd ? poids LOURD ???
je roule pour vous !
Almost
Je suis toute ébaubie !
Almost
P’tain where is my avatar (c’est pour montrer que je suis allée à Bruxelles)
annick V
contente de te lire …
coulon carole
Te revala enfin ? chui bien désolée pour ce deuil si douloureux. Ca fait du bien de s’isoler des fois. En tout cas, contente de te revoir ici. Le broderie, comme tout travail de ses menottes, aide à passer le cap… des fois.
Bravo pour tes jolis ouvrages.
Lutine
Et ben ;es deux sont magnifiques, meme si j’ai une petite preference pour la maison ! Je me suis toujours dit que je la ferai !
Martine Jum's Blog
De tout coeur avec toi pour la perte douloureuse de ton papa.
Tes broderies sont sublimes !! Je viens de sortir la première de ma panière car je pense l’attaquer bientôt !! la voir la si belle déjà encadrée …. que du bonheur !!
ta maison pain d’épice est magique !!
bisous … ravie de te lire de nouveau
SOEUR AINEE
Ben j’en suis tombée à la renverse… de voir que l’une de vous met enfin une new sur son blog, et face à tes créations
superbes… bon alors les pestouiles au boulot
claude
ravie de te retrouver sur ton blog toi aussi .vos délires du pestouille’club me manquaient.
ce victoria sampler et ta maison en pain d’épice sont superbes…
Jaquine
Votre maison en pain d’épices est absolument sublime et je rêve de la broder. Mais je suis intriguée par la couleur de la toile, je ne la trouve nulle part. Pouvez-vous me donner le site et la référence sous laquelle vous l’avez achetée ? Avec mes remerciements. Jaquine
mamie Nanie
j’ai depuis quelques année le modèle de la maison en pain d’épices mais je bute sur la traduction. Pourriez vous m’aider pour que je puisse la faire pour Noël.Merci d’avance
mamounette
cette petite visite sur ton blog me donne des regrets. Prise par mon club de patchwork, j’ai délaissé les xxx
d’autant plus de regrets en voyant cette petite maison en pain d’épices, on la croquerait
Bonne journée