Chafouin, chafouine Adj. [En parlant surtout du visage, de la physionomie] Sournois, rusé. Un visage, un air chafouin; une figure, une mine chafouine. ( comme une fouine)

RSS
 

Chantilly 2017

21 Mai

Je n’ai rien publié sur St Jean, et pas fait le point sur mes semis; encore une organisation au top la Sophie ! Bref, me voilà partie samedi pour Chantilly, célibataire et sans enfants, chéri en ayant ras le bol d’arpenter quinze fois les mêmes allées, et Clémence invitée à une pyjama partie vendredi soir qui se prolongeait par une after le samedi matin 😉

A peine le temps de repérer les lieux que je tombe par hasard sur le stand de tonnerre d’engrais et c’était déjà l’heure de l’apéro ( je pouvais difficilement refuser, je suis une fille polie )

Nous avions ensuite rendez-vous à l’île d’amour avec les autres seedloveurs pour le déjeuner, encore des moments difficiles à engloutir les gateaux au chocolat de Kelig et Judith

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai un ulmus Geisha qui m’attend chez les Hennebelle-mes-idoles, j’y cours avec ma chariote Ikéa d’un bleu Hiiiikk! qui tache dans le cadre de Chantilly.

             Jean-Loup Hennebelle et ma pomme-verte

Voilà, moi un homme qui me cramponne comme ça, je ne peux rien lui refuser ( il ne m’a rien demandé mais passons ). Je lui demande un conseil pour accompagner l’orme, il me propose des arbres pourpres, j’opte pour le fagus dawyck purple….et je prends aussi un parrotia persian spire, parce que !! il était là , il me faisait de l’oeil et j’aurais regretté si je ne l’avais pas pris ( il a fallu que je me batte avec Lo qui le voulait aussi, la bataille fût âpre mais j’ai mon arbre !! )

parrotia à gauche, fagus dans le fond, ulmus à droite ( un beau sujet d’après Nicolas qui s’y connait mieux que moi mais je le trouve bien maigrichon cet arbre )

 

Sur le stand de Silence ça pousse, Sébastien le coach me donne des conseils pour améliorer mon jardin, d’après une ( minuscule ) photo que je lui montre il me fait ce croquis, il a très bien compris le style  » naturel » de mon paradis ( non non, on n’a pas dit bordélique ) et me propose une bordure large plus formelle par endroits. Je ne sais pas très bien comment je vais faire, mais je range l’idée dans un coin de ma tête. Je repars avec des cadeaux, dont un album de coloriage pour Clémence qui d’habitude fait des aquarelles avec lui, et il s’en souvient ( autant dire que je suis sciée par autant de gentillesse ,et qu’il s’en rappelle !! )

Il reste quelques micro-places dans ma chariote, j’ai déjà deux heuchères berry smoothie de la pépinière de deux caps ( je les ai déjà au jardin et j’adore leur couleur ), je finis mes emplettes au jardin du morvan avec deux asters ( un prince et un Beth Chatto ), un(e?) amsonia, une agastache Sue Crug et la renoncule flore pleno dont les pompons blancs m’ont fait craquer.

Il était temps de rejoindre la Sophie-mobile pour se coltiner le périph’ une nouvelle fois, des bouchons à n’en plus finir, même à la maison où chéri avait mis des bulles au frais pour finir cette journée extraordinaire <3

 
12 Comments

Posted in sorties

 

Leave a Reply

 

 

 
  1. cricri

    21 mai 2017 at 4:19

    Bon, ben tu plantes tout ça et puis je vais venir donner mon avis très éclairé !!! :-p

     
    • angedutigre

      21 mai 2017 at 7:32

      il faut que chéri fasse de la place avant que je plante, mes mini arbres vont être tous perdus dans ce grand espace

       
      • L'Almost

        24 mai 2017 at 4:49

        Faire de la place comment, arracher des choses déjà en place ?

         
  2. Isabelle OLIKIER

    21 mai 2017 at 6:34

    J’apprends ici que Kelig avait aussi du gâteau au chocolat ! Zut, j’ai râté ça alors ! Quoi que… avec la grosse part que m’avait servi Judith, j’étais bien calée pour le retour !
    Heureuse de t’avoir revue.
    A Chaalis ?

     
    • angedutigre

      21 mai 2017 at 7:33

      je vais essayer de venir à Chaalis oui, jamais fait encore 🙂

       
    • Kélig

      22 mai 2017 at 12:48

      Oui, j’ai réussi à liquider tout mon gâteau 😀

       
  3. Judith

    21 mai 2017 at 8:58

    Je suis heureuse de découvrir ton blog que je vais explorer plus en détail. J’étais ravie de te revoir à Chantilly même si je ne t’ai pas reconnue du premier coup. Un petit conseil: porte un T-shirt avec un dessin d’escargot et là je te reconnaîtrai tout de suite. Tu as fait de beaux achats à Chantilly. Bisous

     
  4. Niunia18

    21 mai 2017 at 11:00

    Ah! silence ça pousse, quelle chance!!

     
  5. Kélig

    22 mai 2017 at 12:52

    C’était une belle journée malgré un peu de fraîcheur par moments.
    Je suis ravie d’être venue et d’avoir fait votre connaissance à tous (puisqu’il paraît que le masculin l’emporte!!)
    Bizzzzz

     
  6. feedestiroirs

    23 mai 2017 at 3:31

    j’adore les heuchères associées à cette mignonne fleur aux pompons blancs !