Ca y est, je me suis lancée dans l’ambitieux programme de marier l’huille et l’eau afin de réaliser une crème hydratante et anti-âge maison. Je fais confiance aux professionnels, je suis bêtement religieusement la recette de Sophie Macheteau sur le site aroma-zone ( qui est une adaptation du cérat de Galien ).
Je fais fondre la cire d’abeille dans l’huile, ensuite je verse en petits filets l’hydrolat de rose comme elle dit la dame…Misère, ça fige, mon hydrolat sort du frigo et c’est pas précisé qu’on ne verse pas un truc froid dans un chaud ( oui je sais je suis une belette )….Je fouette frénétiquement mais l’émulsion finit toujours par se séparer; il y a autant d’eau de rose dans la casserole qu’à côté et que sur le pull de chéri d’amour ( ben attendez, je n’allais quand même pas mettre mes beaux habits pour jouer au petit chimiste !! ) .
Résultat un ratage intersidéral et sidérant !! mais je ne l’ai pas jetée, en crème pour les mains c’est bien…Mais jamais on ne pourrait se mettre ça sur la figure, c’est lourd, c’est gras ( évidemment avec tout l’hydrolat qu’il manque ) et l’odeur du ciste est de nature à calmer les ardeurs d’une caserne de pompiers !!! ( à réserver donc pour les jours où vous dormez à l’hôtel du cul-tourné )
Je ne me laisse pas abattre, je persévère, je tambouille et je finis par creer ma propre recette, “la crème hydratante, anti-âge à effet tenseur pour peau sensible qui commencerait à subir les outrages du temps” ; rebaptisée pour que ça sonne plus glamour :
Sabayon abricot pour peau gourmande
10 cl d’huile végétale d’onagre
5 cl d’huile de rose musquée
1 CS de gel d’aloe vera ( environ 15 cl )
15 cl d’hydrolat d’hammamélis
3 gr de cire émulsifiante ( polawax )
5 gouttes d’huile essentielle de carotte
10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
1 goutte de jus de betterave
8 gouttes de pépin de pamplemousse
1 goutte de vitamine E
et hop!! ça donne ça , une jolie crème orangée qui devient blanche quand on l’étale ( mais ça disparait, n’ayez pas peur; je précise pour mes testeuses ) et fait la peau douce…J’ai réussi,je suis trop contente !!!!
annemary
bravo !!!!
elle a l’air bien ta crème…….pas de boutons ensuite hi hi hi mais il en faut des trucs dedans tout de même !on dirait un velouté à la vanille….. bisoudoux ultradoux
Caribouc
Je connais cet hôtel, on n’y dort pas forcément bien !
Caribouc
Tu veux qu’on t’envoie des petits pots de crème vides que tu rempliras avec amour ?
cricri
ça me fait penser le jour ou une copine m’a donné des capsules contre les rides…..je n’avais pas lu le mode d’emploi,j’ai vu des capsules ….je les ai avalées…..et comme je me suis dit que si c’était en vente dans les parfumeries,y’avait rien de dangereux,j’en ai avalé 2 matin ,midi et soir pour être certaine d’avoir un effet rapide!…..au bout de 3 jours,il n’y avait plus de capsules.Ma copine totalement effarée m’a dit le prix du pot….de capsules de crème à utiliser sur le visage et non à avaler!
cricri
au fait….il est interdit de rire!
AlmostFifty
Cricri, tu es en train de me faire mourir de rire !
Pétard ! Tu n’es pas ridée de l’intérieur.
AlmostFifty
La première crème me fait penser à des oeufs mimosas !
AlmostFifty
La deuxième me fait envie… J’attends mon pot de 5 kilos !
Attention, de conserver ta crème à l’hydrolat au réfrigérateur…
Mime
Et alors tu es bien “re-tensée” maintenant ?
Bonne soirée !
fée des tiroirs
tu n’en as pas besoin, tu es beaucoup trop jeune …
fée des tiroirs
bon, maintenant que je t’ai fait un joli compliment, tu m’en envoies quand de cette crème miracle que de toute façon, je ne ferai que tester puisque je n’ai pas de ride moi ….
fée des tiroirs
si, en fait, je viens d’en attraper plein en riant aux éclats après avoir lu l’histoire de Cricri !!!
brodev
Comment tu fais pour arriver à avoir une goutte de jus de betterave?? ça ne tourne pas au rouge? …ta peau a l’air douce et velouté..à croquer..attention à ton grand chéri..pas qu’il te mange…
AlmostFifty
N’aurais-tu pas plutôt pour moi de la “crème hydratante, anti-âge à effet tenseur pour peau sensible qui a subi de plein fouet les outrages du temps”
bougnia
t’as ton diplôme de chimiste ?? le 2°essai est très joli, la crème est onctueuse !! bravo
Caroline Ingalls
Alors la, je dis chapeau …j’arriverais jamais a trouver tout ce qu’il faut mais bravo d’avoir reussi…toi aussi tu as eu “le p’tit chimiste” a Noel?
ptitecroix
l’aventure c’est l’aventure !!!! on va choper les rides du rire !!!!
Constance
faut voir sur le long terme quand même… parce que si un beau matin tu te réveilles avec la tête de la mère Denis (au temps de sa splendeur bien sûr parce que maintenant forcément…)
Lutine
Bravo !
Je note la recette dans un coin !
betty76
la 2eme me fait bien envie. Et j’ai bien ri à l’aventure de Cricri
shiva
Rhalala! je suis totally impressed! yèsse my deare! et j etrouve que “sabyaon pour peau groumande”, ça en jette un max! autant dire que du premier coup, tu deviens conceptirce, petite main et directrice marketing! mazette!! ;-p mes rides viennent d’en fondre d’admiration! ;-D
Quant à l’histoire de Crici, oups!!!:-/ je suis totally impressed aussi, mais… comment dire?… d’une façon différente! lol
Tara
rho la réussite d’enfer!!!elle est sublime ta crème!!!et bien vu de porter le pull de ton chéri d’amour! je n’y aurai pas pensé!bien joué!MDR!
bricolette
Superbe ta crème. Il y a fort longtemps , je jouais les petites “chimistes” avec comme base de l’huile de Nivéa. J’avais trouvé un livre avec pleins de recettes qui passaient du shampooing, au dentifrice, à diverses crèmes. Je m’amusais bien ….Juste pour information , où trouves tu tous les ingrédients ?
le chat qui coud
miam!!! ça donne envie!!!!