Avant…

De mon temps, le père Noël était un gros bonhomme jovial aux couleurs du cola-caca , bondissant fièrement dans le ciel aux commandes de son traineau . Rudolf le renne dirigeait la troupe, son nez clignotant dans la nuit. Un peu comme le mien après deux apéros .

On ne va pas faire sa vieille bique en disant  » c’était mieux de mon temps » . Il faut accepter le changement. Papa Noël est maintenant à pied, accompagné d’un unique mouton. ( C’est un peu la dèche quand même ! )

En plus le pauvre est transi de froid, il a les lèvres bleues sur le modèle  ( j’ai pris la liberté de les faire roses. Ou alors le trait dans sa barbe c’est pas sa bouche et je me demande bien ce que c’est )

Santa’s helper de Mosey’N Me, tiré du JCS 2012

Elle m’en a fait voir Madame Mosey’n Me avec la ceinture du mouton en mosaïc stitch, en vert si ça oblique à droite, en rose si ça oblique à gauche ( mais oblique en montant, en descendant ? la gauche c’est la main de la fourchette ? )

J’ai fini par m’en sortir en brodant les deux fils en même temps sinon je ne comprenais plus rien ( en supposant que mon résultat final soit celui escompté, c’était la bonne technique pour moi )

Et voilà !! premier coussinet de la cuvée 2017 ! il est choupinet 🙂 ( ce modèle est très grand, je vous le montrerai en compagnie de ses petits camarades, je crois que je vais devoir changer de sapin sinon ça va faire moche…c’est pas tous les jours facile une vie de brodeuse…soupir…. )

20 thoughts on “Avant…

  1. Noël, tu es sûre ? Moi j’ai pensé au Petit Prince qu’aurait un peu vieilli et qui aurait enfin acheté son mouton…

  2. A la SPA de Valence, ils on recueilli des brebis. A mon avis c’est le troupeau du père Noël qui a préféré s’enfuir plutôt que de se retrouver à tirer un traineau trop lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *